fbx18117896

Déménagement
« le: 21 April 2016 21:16:51 »
Bonjour,

Je vous contacte car je vais déménager le 13 Mai.
Ayant absolument besoin d'internet (je travaille à domicile), je m'y prend tôt pour effectuer mon déménagement de ligne Free.
Première surprise lorsque je demande sur mon espace compte avec le numéro de l'ancien locataire, on me dit qu'il n'y a pas de ligne à ce numéro.
Quand je demande le déménagement en utilisant l'adresse du logement, on m'indique qu'aucune ligne n'est disponible (je précise que c'est une maison, et qu'il y a bien une ligne avec le bon numéro vu que j'ai appelé les anciens locataires avec!). Du coup, comme il indique qu'il n'y a pas de ligne on m'annonce des frais de création de ligne ...
Je tente une nouvelle fois avec l'ancien numéro, toujours rien et on me dit d'appeler le service client pour qu'ils lancent la procédure de déménagement manuellement pour éviter une trop grande coupure.
Quand j'appèle le service client, il trouve bien la ligne à la bonne adresse avec le bon nom de l'ancien locataire, mais on me dit que la ligne est toujours active et que par conséquent il faut que j'attende que la ligne soit coupée pour pouvoir demander le déménagement.
En gros, si d'ici le 28 avril la ligne n'est pas coupée, je risque d'avoir une coupure d'internet car le délai de 15 jours sera dépassé.. Le conseiller me rassure encore plus en me disant que si l'ancien locataire a oublié d'annuler la ligne cela peut prendre jusqu'à 6 mois pour récupérer la ligne!!!

Pourquoi inviter les abonnés à téléphoner au service client pour "forcer" la procédure de déménagement si au final ce n'est pas possible?
Le conseiller m'a même dit d'attendre et de rappeler qu'une fois que j'aurai déménagé ... (histoire d'être sûr d'avoir une longue coupure).

Bizarrement quand je tape le numéro de l'ancien locataire pour une inscription chez orange ou sfr, là ils retrouvent direct l'adresse et ne me disent pas que la ligne est bloquée, je peux m'inscrire et avoir une activation de ligne estimée pour le 10 mai!
Dois-je résilier free et prendre un abonnement chez orange ou sfr pour avoir plus de chance de ne pas avoir de coupure?

Merci par avance pour votre aide.

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #1 le: 22 April 2016 10:29:56 »
Bonjour fbx18117896,
je tiens à vous informer que du moment que vous n'êtes pas le propriétaire la ligne active et que vous n'êtes pas encore sur le logement, il n'y a pas possibilité de lancer la procédure de déménagement, il faut impérativement que la ligne soit résilié et inactive sinon attendre le temps d'être sur votre nouveau logement pour demander l'écrasement de cette dernière.
Ce qui sera le mieux pour vous, c'est de passer directement par une ouverture de ligne FT afin de procéder à une démarche classique de déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18117896

Déménagement
« Réponse #2 le: 22 April 2016 16:00:42 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je pense surtout que le plus rapide sera une inscription par SFR et une résiliation chez free pour incapacité de raccordement. Chez SFR ils trouvent bien la ligne et c'est 0 euros de frais d'ouverture contrairement à FT. En plus l'ancienne ligne est une ligne SFR (je viens de demander aux anciens locataires) donc cela devrait accélérer la mise en place ;).

Dommage de devoir quitter Free juste à cause du manque de réactivité :s.

mowa

« Réponse #3 le: 22 April 2016 16:36:32 »
Bonjour fbx18117896,
je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit guerre de manque de réactivité mais de démarche à respecter, je vous ai informé comment vous devez procéder si vous souhaitez entamer une démarche de déménagement, après c'est à vous de décider si cela vous convient ou pas.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 April 2016 20:58:09 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je pense surtout que le plus rapide sera une inscription par SFR et une résiliation chez free pour incapacité de raccordement. Chez SFR ils trouvent bien la ligne et c'est 0 euros de frais d'ouverture contrairement à FT. En plus l'ancienne ligne est une ligne SFR (je viens de demander aux anciens locataires) donc cela devrait accélérer la mise en place ;).

Dommage de devoir quitter Free juste à cause du manque de réactivité :s.

C'est juste que Sfr n'a pas libéré, donc seul eux peuvent effectivement te proposer une offre. Et surtout ils n'ont pas à payer à Orange les frais de décâblage.
Donc pour Orange la ligne est encore active.

Busyspider

« Réponse #5 le: 22 April 2016 21:19:55 »
je vais déménager le 13 Mai.

Bonsoir

Je plussoie les avis, tant que tu n'es pas dans les lieux,  ou que tu n'es pas encore le titulaire officiel du logement (bail signé ET clés en mains) tu n'as aucune  légitimité à demander un accès internet sur un logement qui n'est pas (encore) à toi, ce serait illégal.

ET Free là te l'explique  bien et ils respectent les procédures .

Donc si tu n'emménages que le 13 Mai (je suppose date à laquelle tu aura les clés) tu ne  peux  légalement pas demander un accès internet avant cette date.
 Tout ce qu'on peut te proposer autrement, c'est pas conforme et risque de te nuire par la suite ..

fbx18117896

« Réponse #6 le: 27 April 2016 07:03:31 »
Oui donc les discours des conseillers sont faux.
Ils disent qu'il faut s'y prendre 15 jours à l'avance pour pas avoir de coupure, et à vos dires tant que je ne suis pas dans le logement je ne peux en faire la demande!
Ce qui me dérange c'est d'avoir des discours différents suivant l'interlocuteur! Soit tout le monde dit que c'est pas possible, soit tout le monde dit que c'est possible. Mais là encore, quand j'appelle pour résilier le commercial me dit: "ah mais non faut pas résilier, vous êtes tombé sur la mauvaise personne, rappeler jusqu'à tomber sur quelqu'un qui accepte de faire la procédure de déménagement". Heu...  Ça veut dire quoi? Que y'a des conseillers qui préfèrent dire que c'est pas possible parce que c'est des branleurs qui ont pas envie de bosser? Ou c'est le commercial qui veut pas avoir une résiliation à son actif?!!

sebastopaul

« Réponse #7 le: 28 April 2016 06:42:31 »
Je rejoints Busyspider, tu dois attendre d'une part d'avoir les clés, ensuite la ligne doit être libre de tout engagement.

Si la ligne n'est pas libérée lorsque tu auras les clés et que tu ne peux pas attendre, il faut ouvrir une ligne FT (c'est payant) qui écrasera la ligne et te permettra de déménager ton abonnement sans souci.
Sinon il faut malheureusement attendre, et si c'est Sfr ils sont très long à libérer les lignes.

Busyspider

« Réponse #8 le: 28 April 2016 07:24:57 »
Bonjour

Il y a une autre option, lorsqu'on a les clés (dont bien titulaire du logement) c'est de rappeler la hotline  Free  et voir avec eux pour un écrasement de ligne (si ligne non encore libérée)  Free le fait maintenant (l'écrasement de ligne) , mais il faut apporter la  preuve que l'on est bien le titulaire officiel du logement et envoyer à  la  demande  de Free,  copie du bail par exemple.

Mais là aussi il faut tomber sur le bon interlocuteur qui peut le faire... ( certains conseillers de premiers niveaux n'ont sans doute pas le pouvoir d'intervenir de  la sorte ?? )
Et dans tous les cas, anticiper, n'apporte que des ennuis, des erreurs en retour dans les procédures qui font perdre bien plus de temps, que ce qu'on espérait  gagner.

fbx18117896

« Réponse #9 le: 04 May 2016 10:13:14 »
Bonjour,

Oui ça sent la galère à plein nez avec ce déménagement chez free  :-\.
Les anciens locataires sont partis depuis le 25 Avril, leur ligne SFR a bien été transférée dans leur nouveau logement il y a maintenant plus d'une semaine. Et Free continu de me dire que la ligne est toujours occupée que si je veux lancer la procédure je dois payer 35 euros de création de ligne même si au final le technicien va certainement se connecter sur la ligne existante et non pas me créer une nouvelle ligne...

Du coup je suis encore entrain d'hésiter entre prendre un abonnement SFR aujourd'hui (eux voient bien la ligne comme inactive et utilisable) ou attendre encore 2 ou 3 jours et si Free ne voit toujours pas la ligne comme inactive ben foncer chez SFR en espérant recevoir leur box avant le 13 mai.

fbx18117896

« Réponse #10 le: 31 May 2016 06:39:18 »
Bon ben je viens un peu vous raconter comment mon déménagement se passe...
Début mai, free arrive enfin à me trouver et prendre en compte mon déménagement.
Sauf que, j'ai aucun identifiant, mon ancien espace client m'indique que mon contrat est en cours de résiliation.
Quand j'appelle pour avoir le suivi de mon déménagement, on me dit que la ligne a bien été créée. Or quand je connecte la Box je reste bloqué sur l'étape 4. (Et un ami est venu avec sa box SFR pour essayer et cela a fonctionné, preuve que le logement est toujours relié à SFR et non à Free!).
Le service client me dit qu'ils vont faire un diagnostic matériel et que cela peut prendre 5 jours! Ils se foutent vraiment de ma gueule, c'est pas matériel c'est tout simplement la ligne qui est pas câblé sur le réseau Free faut pas avoir Bac+5 pour comprendre ça...
En attendant, on me demande de patienter. Biensur je demande par téléphone un remboursement pour les trois semaines sans internet (et ce n'est pas dit qu'il n'y ait pas plus), et là on me répond que ce n'est pas possible car interner est disponible encore dans mon ancien logement jusqu'à la fin du mois. Mais j'en ai rien à faire vu que j'ai déménagé le 13 mai! La conseillère me sort: "Ben fallait entamer les démarches plus tôt monsieur, c'est pas de notre faute à nous!".  >:( De quoi péter un câble! J'ai tenté de faire les démarches plus tôt mais comme vous êtes des incompétents vous n'avez pas pu démarrer les démarches avant que je ne déménage!

Donc je paie depuis bientôt 3 semaines pour du vent!

MERCI FREE.
« Modifié: 31 May 2016 06:44:00 par fbx18117896 »

mowa

« Réponse #11 le: 31 May 2016 10:34:07 »
Bonjour fbx18117896,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été lancée le 08/05/2016, et que le cablage a bien été effectué le 18/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit le 28/05.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18117896

Re : Re : Déménagement
« Réponse #12 le: 31 May 2016 11:03:36 »
Bonjour mowa,

Le soucis est tout simplement que le cablage à mal été fait, je suis encore relié à SFR.
Je viens de recevoir un mail me disant que le test des équipements était OK. Comment arrivez-vous à tester à distance un matériel non connecté? Vous êtes très fort!
Étant ingénieur informatique et ayant travaillé notamment au développement des softs des box en sous-traitance, je peux vous assurer que la box n'est pas testable sans connexion internet.
En d'autres termes on se fou royalement de ma gueule! La seule chose à faire c'est faire se déplacer un technicien pour vérifier le cablage en répartiteur mais biensur comme ça coûte de l'argent à FREE on préfère faire patienter le client le temps qu'un autre câblage soit à faire pour faire la vérification en même temps et ne pas payer des déplacements. Mais en attendant on continue à faire payer le client!

Franchement scandaleux vos méthodes...

Bonjour fbx18117896,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été lancée le 08/05/2016, et que le cablage a bien été effectué le 18/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit le 28/05.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.