antlepilote

Bonsoir à toutes et à tous !

Ma ligne vient d'être activée ce jour et mon attenuation est plus importante que prévu. En effet, meme s'il est impossible d'avoir l'atténuation théorique, je suis assez loin de celle-ci (17dB annoncé pour 29 dB voir 30 dB sur la Freebox). Mon ancienne box d'un autre FAI indiquée 21,5 dB réel dans son interface, ce qui me paraît plus logique.
Sachant que je n'ai rien modifié sur l'installation (box branchée directement sur l'arrivée FT et aucune autre prise de téléphone), j'aimerai savoir d'où cela peut bien venir.
Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à ma ligne :

Pour information, un ami connecté sur le même central téléphonique et avec la même freebox révolution a un débit supérieur alors qu'il est à un peu plus de 2000m du NRA (1504m pour moi).

Par avance merci,
Anthony
« Modifié: 09 February 2016 20:47:23 par antlepilote »

AAS

Re : Importante différence atténuation théorique / réelle
« Réponse #1 le: 09 February 2016 22:09:10 »
Bonsoir,

Ne pas mettre les freebox player et server l'une sur l'autre.

antlepilote

« Réponse #2 le: 09 February 2016 23:06:41 »
Merci pour votre réponse.
Le server et le player sont à deux étages différents, je pense que cela suffit comme distance :-)
Bonne nuit !

antlepilote

« Réponse #3 le: 09 February 2016 23:28:23 »
Encore moi :-)
Je pense avoir trouvé, apparemment, l'atténuation en VDSL est beaucoup plus élevée qu'en ADSL. C'est pour cela que je ne trouve pas la même valeur entre mon ancienne box (en ADSL2+) et la Freebox en VDSL.
Bonne nuit !
Anthony

antlepilote

« Réponse #4 le: 10 February 2016 08:55:04 »
Bonjour à tous,

Je confirme donc qu'il s'agit bien du VDSL qui augmente l'atténuation. J'ai forcé la synchronisation cette nuit en ADSL2+ et mon atténuation est passée à 23,5 dB, ce qui est tout à fait normal.

Donc sujet auto-résolu :-)

Bonne journée
Anthony