0557833942

RESILIATION FREEBOX
« le: 11 February 2016 20:13:50 »
Bonjour,
je vous ai envoyé le 29.12.2015 en colissimo recommandé    un formulaire de résiliation immédiate,  accompagné de tout le matériel FREE BOX. colis réceptionné le  30.12.2015  à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Depuis aucune nouvelle de votre part, sauf  la facture d'abonnement pour le mois de janvier 20106  et février 2016.
J'étais client  FREE depuis  18  ans.  Votre attitude est irrespectueuse.
merci de régulariser la situation d'urgence. 

mowa

Re : RESILIATION FREEBOX
« Réponse #1 le: 12 February 2016 11:07:49 »
Bonjour 0557833942,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a bien reçu votre colis le => 05/01/2016 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate, ainsi que l'annulation de la facture du mois de Février.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

0557833942

« Réponse #2 le: 12 February 2016 14:05:44 »
merci pour votre réponse.
Sur mon accusé de réception de la poste, le colissimo  a été réceptionné le  30.12.2015. Veuillez également annuler la facture de janvier 2016.
avec mes remerciements,

mowa

« Réponse #3 le: 12 February 2016 14:17:56 »
Bonjour 0557833942,
je reviens vers vous pour vous informer que la facture du mois de Janvier a été réglée, et que la Gamepad n'a pas été retournée, je vous invite alors à renvoyer la manette de jeux à l'adresse suivante afin de remonter une demande de remboursement de la facture du mois de Janvier :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

0557833942

« Réponse #4 le: 12 February 2016 20:26:06 »
bonsoir,
nous avons reconditionné le colis tel que nous l'avions réceptionné y compris la connectique.  Tout était complet et en bon ordre de fonctionnement.
Nous approchons de la soixantaine et n'avons jamais utilisé la  gamepad qui n'a jamais été sortie du colis d'origine. c'est votre parole contre celle de 2 personnes assermentées.
 Ceci n'est qu' une manoeuvre de FREE pour ne pas nous rembourser  le trop perçu ? ??. la facture de janvier a d'ailleurs été prélevée à notre insu .
merci de régulariser  dans les meilleurs délais. 
salutations

mowa

« Réponse #5 le: 13 February 2016 09:39:45 »
Bonjour 0557833942,
je vous crois sur parole, je tiens à vous préciser que je ne fais que de vous transmettre ce qui est mentionné sur votre dossier, toute façon je remonte votre demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Janvier, et on attendra le retour de la part du service responsable.
Cordialement.

0557833942

« Réponse #6 le: 13 February 2016 13:29:21 »
Merci pour votre réponse.
nous avons réceptionné ce jour un courrier de FREE qui nous confirme la résiliation de notre abonnement.  Il indique également que notre courrier de résiliation n'était pas joint au colis, ce qui a retardé  l'enregistrement de notre résiliation. cette affirmation est aussi fausse  que le soi-disant manque de manette.  Nous avons joint un exemplaire de notre courrier de résiliation à l'intérieur du colis et rajouté un exemplaire supplémentaire   dans une enveloppe collée sur le colis.
L'ensemble a d'ailleurs été pris en photo avant l'envoi. Nous tenons ces photos à disposition de votre  service responsable.
Nous attendons donc  de FREE le remboursement  de la facture de janvier 2016 et février 2016  dans leur intégralité.  Les 49  euros de frais de résiliation seront payés dès que vous aurez régularisé la situation.
avec nos remerciements pour votre intervention
salutations

Traxi

« Réponse #7 le: 13 February 2016 14:04:57 »
Technique habituelle de FREE pour retarder au maximum la clôture des résiliations et ne pas rembourser les prélèvements abusifs .... il manque toujours quelque chose dans le colis de retour .
Moi pour éviter de me rembourser l'argument actuel est qu'il manque un boitier HD dans le colis renvoyé suite à ma migration vers la mini 4K en Avril 2015 ... 10 mois plus tard il était temps alors ... et j'avais bien renvoyé le total à l'époque ( à quoi ça sert de vouloir " voler" , car on passe pour des voleurs sur le fond , du matériel qui ne nous servira plus et dont on s'en fout ).
Bref ce qui m’écœure le plus c'est ,qu'étant chez FREE depuis ses débuts il y a fort longtemps , c'est d'avoir laisser autant d'argent avec toutes ces années chez eux pour être traité de la sorte comme un fraudeur ....alors que c'est le contraire qui se passe sur le fond ...voir mes posts http://forum.freenews.fr/index.php?topic=108979.0
Depuis la solution pour moi a été de bloquer tous les prélèvements automatique par ma banque pour éviter les abusifs car même sans facture cela ne les gène pas et sans réponse positive rapide sur mon dossier je vais faire intervenir le médiateur et une association de consommateurs pour récupérer mon dû.
C'est navrant cette politique de suspicion organisée de la part de FREE pour se faire encore un peu d'argent supplémentaire sur le dos ce ceux qui lui ont permis  financièrement de devenir ce qu'il est aujourd'hui.
C'est même une erreur professionnelle commerciale car elle n'encourage surtout pas à revenir un jour chez FREE ...vu les problèmes organisés sciemment pour faire payer leur départ à leurs clients de bonne foi qui ont respecté les CGV de résiliation.
Bref bienvenu dans la galère en vous souhaitant que cela s'arrange pour vous avec l'aide des techniciens sur ce forum qui font ce qu'ils peuvent .... en étant entre le marteau et l'enclume.

mowa

Re : Re : RESILIATION FREEBOX
« Réponse #8 le: 13 February 2016 15:59:29 »
Merci pour votre réponse.
nous avons réceptionné ce jour un courrier de FREE qui nous confirme la résiliation de notre abonnement.  Il indique également que notre courrier de résiliation n'était pas joint au colis, ce qui a retardé  l'enregistrement de notre résiliation. cette affirmation est aussi fausse  que le soi-disant manque de manette.  Nous avons joint un exemplaire de notre courrier de résiliation à l'intérieur du colis et rajouté un exemplaire supplémentaire   dans une enveloppe collée sur le colis.
L'ensemble a d'ailleurs été pris en photo avant l'envoi. Nous tenons ces photos à disposition de votre  service responsable.
Nous attendons donc  de FREE le remboursement  de la facture de janvier 2016 et février 2016  dans leur intégralité.  Les 49  euros de frais de résiliation seront payés dès que vous aurez régularisé la situation.
avec nos remerciements pour votre intervention
salutations

Je vous en prie 0557833942, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Toute façon vous aurez un retour par mail une fois la demande traitée par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

0557833942

« Réponse #9 le: 15 February 2016 13:02:57 »
Merci pour vos commentaires et informations.  Nous étions client FREE  depuis 18  ans  et avons pour l'instant toujours 2  abonnements chez FREE MOBILE.
il est certain  que si  FREE  ne régularise pas la situation, nous allons non seulement résilier nos abonnements Free Mobile , mais  surtout jamais reprendre FREE  comme opérateur.
dommage, car nous étions vraiment très satisfait  de la FREE BOX.
salutations

mowa

« Réponse #10 le: 15 February 2016 13:48:53 »
Je présume que tout rentrera dans l'ordre et que vous resterez toujours satisfait de Free malgré la résiliation de votre abonnement ADSL.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

0557833942

« Réponse #11 le: 04 March 2016 19:05:44 »
bonjour,  je n'ai plus aucune nouvelle de FREE quant à l'annulation de la facture du mois de janvier 2016.
qu'en est-il ?

Avec mes remerciements,

mowa

« Réponse #12 le: 05 March 2016 11:23:36 »
Bonjour 0557833942,
je reviens vers vous pour vous informer que la facture du mois de février 2016 a bien été annulée, quant à la facture du mois de Janvier, elle a été réglée et la demande de remboursement du prorata de cette dernière est en cours de traitement par le service responsable.
Cordialement.

0557833942

« Réponse #13 le: 05 March 2016 15:27:44 »
Bonjour,
pourquoi me facture-t-on des intérêts de retard de 7.50 € pour défaut de paiement de  la facture de février,  alors que celle-ci a été annulée ?
Merci
cordialement

mowa

« Réponse #14 le: 05 March 2016 16:33:35 »
Bonjour 0557833942,
ces intérêts de retard ont justement été additionnés à votre facture de clôture mais j'ai réclamé, j'ai bien demandé le remboursement de ces frais.
Cordialement.

0557833942

« Réponse #15 le: 01 April 2016 20:18:43 »
bonsoir cher Technicien,
grâce à votre intervention  le service recouvrement de FREE accepte de nous rembourser le mois de janvier  (prorata au 05.01.2016) .  je régularise ce jour  les frais de résiliation de  49.00 euros.  tout est bien qui finit bien, mais quel feuilleton ...  ! 

heureusement que vous êtes à l'écoute  des freenautes  pour redorer le blason Free,  car leurs pratiques sont vraiment  inacceptables !

Bien cordialement,

mowa

« Réponse #16 le: 02 April 2016 10:45:15 »
Je vous en prie 0557833942  8) En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre facture de clôture a bien été réglée et que tout est bien rentré dans l'ordre  ;)
Nos services ont envisagé un remboursement d'un montant relatifs à votre abonnement facturé après le 05/01/2016 (date de réception de votre matériel).
Cordialement.