Devil07

Etat de la ligne après déménagement
« le: 21 January 2016 06:54:05 »
Bonjour,
Je poste ici car j'ai fait une demande de déménagement il y a peu et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dis que ma Freebox Crystal fonctionnerait sur ma nouvelle ligne rapidement, en attendant que ma nouvelle Freebox mini 4K soit livrée.
Aujourd'hui, mon dossier semble bloqué à l'étape 4, "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", est-il possible de savoir où ca en est et quand sera envoyé la nouvelle Freebox?

Mon numéro de ligne est le 03 23 52 67 37.

D'avance merci.

Cdlt, Sylvain

Technicien408

Re : Etat de la ligne après déménagement
« Réponse #1 le: 21 January 2016 16:38:04 »
Bonjour Devil07,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Merci

Devil07

« Réponse #2 le: 26 January 2016 16:45:24 »
Bonjour,

D'abords merci de la réponse rapide.

Aujourd'hui 25/01, ca fait donc 11 jours que ma ligne est en raccordement, ça commence a faire long... :'(
Est il possible de savoir ce qu'il en est?

Merci

Pour ma culture personnelle, que veux dire l'acronyme OKAR ?

Cordialement, Sylvain

MISE A JOUR Je viens de rentrer chez moi et la freebox crystal affiche un "Er80". Que se passe t il?
« Modifié: 26 January 2016 17:12:00 par Devil07 »

Technicien408

« Réponse #3 le: 26 January 2016 18:57:22 »
Bonsoir Devil07,
Il va falloir juste patienter que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne. Cela ne va pas tarder à être réalisé.
OKAR veut dire, accusé de réception ok.
A votre service.
Cordialement

mariebus06500

« Réponse #4 le: 26 January 2016 19:29:06 »
Bonjour voila j.ai déménagé je suis bloque a l.étape 5 je n.attends pas de matériel un technicien m.a créé la ligne voici mon numéro. 0492413069 fbx18073160
Le technicien de France telecom m.a dit que cela devait fonctionner rapidement mais ma Freebox Server est bloque étape 4 ,pourriez vous me renseigner au vu des délais que j.ai pu lire sur le forum je bosse avec le net .

Bien a vous

mowa

« Réponse #5 le: 27 January 2016 09:17:30 »
Bonjour mariebus06500,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage a bien été effectué le 25/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 27 January 2016 09:19:52 »
Bonjour Devil07,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 26/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 27 January 2016 12:46:00 »
Bonjour Devil07,
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci