Bonjour les freenautes,
C'est par désespoir que je vous écris...

Voilà 2 mois qu'un ticket est ouvert pour des dysfonctionnements sur ma ligne.
J'ai une désynchronisation toutes les 2 minutes. C'est impossible de surfer, je suis obligé d'utiliser mon téléphone comme modem...
Au niveau des solutions proposées :
- un technicien est venu (le 31 décembre), il devait être pressé de rentrer chez lui. Son inter à durée 5 minutes. Il a testé et ma dit que c'était le plug de ma tv qui parasitait la ligne.
Le plug commandé et remplacé, le défaut reste toujours présent.
Lors de son inter, il m'a tout de même remplacé l'adaptateur du plug qui vient alimenter ma box. Dès que l'on touchait le meuble, la box se déconnectait. Après remplacement,ce défaut a disparu.
- La ligne a été analysée. Résultat : aucun défaut d'appareillage !!! Je ne sais pas comment ils ont testé mon matèriel o_O
- Mercredi, un appel du SAV pour nous proposer un rdv avec un tech FT. Appel que nous n'avons pu avoir car ils ne nous contactent qu'en journée.
- Vendredi, le SAV appelle mon épouse. Et là le pompon!!!! :
Aucun tech ne nous aurait appelé pour nous proposer un rdv avec FT.

Ensuite, ce dernier annonce à mon épouse qu'un nouvel appareil vient d'être validé sur Paris pour détecter des problèmes de synchro liés à des interférences radio. Le seul problème c'est que dans ma région, l'appareil n'est pas présent. Et qu'il faut patienter.
Ahahahahahah
J'en peux plus d'être pris pour un pigeon par des incompétents!
Je vous rajoute les éléments de ma ligne :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : OLZ34
Longueur : 2439 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down / Up
débit ATM : 11170 Kbit / 1117
Atténuation : 35.50 db / 18,50
Marge bruit : 8.6db / 7.60db
FEC : 736 / 86
HEC : 5 / 101
CRC : 408 / 0
-------------------------------------------------------------------------------
Mon matériel a plus de 5 ans