Freenews

Xavier Niel : Salt ne sera pas un « Free suisse »
« le: 21 January 2016 15:21:06 »
L’opérateur helvétique Salt n’a pas vocation à devenir un « Free suisse », selon son repreneur Xavier Niel. L’ex-Orange Suisse, rebaptisé Salt en avril 2015, est en quête de sa future direction. Pilotée de façon provisoire par un français, Pierre-Alain Allemand, la...

Lire l'article

arpa463x

Re : Xavier Niel : Salt ne sera pas un « Free suisse »
« Réponse #1 le: 21 January 2016 16:53:54 »
Connaissant la Suisse, je me dis que, commercialement, c'est probablement la bonne stratégie. Mais je trouve cela bien dommage  :( Ce serait tellement beau de révolutionner le marché d'un pays de plus ! Mais Free n'est plus ce qu'il était, il laisse les commerciaux prendre les décisions et ne va pas à l'encontre du marché.

Je trouve rigolo la formule proposée par Free "1000 francs tout compris" et 2000 francs avec le téléphone et engagement de 2 ans pour attirer les Suisses alors qu'en France, le même opérateur propose la même chose au moins 4 fois moins cher et sans engagement !

Il est vrai, que les Suisses ne vont pas aller chez un opérateur juste parce qu'il coûte quelques francs de moins, au contraire, cela donnera une image d'un opérateur au rabais chez qui ils éviteront d'aller. Seuls les arguments du genre "on est les meilleurs", "on propose le plus de services" peuvent marcher.

Belteg

Re : Xavier Niel : Salt ne sera pas un « Free suisse »
« Réponse #2 le: 22 January 2016 04:38:42 »
Eh oui, c'est tout à fait logique, Niel s'adapte au marché.
Et c'est de même en France. Aujourd'hui trublion parce que quatrième et dernier arrivé, mais prochainement lorsqu'il n'y aura plus de vraie concurrence...