apegny

Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« le: 19 January 2016 09:16:50 »
Bonjour,

j'ai déménagé ma ligne, et mon abonnement est bloqué à l'étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.), alors que j'ai déjà une freebox.

Que faut-il faire pour accélérer la procédure, sachant que je travaille dans le web et que c'est très important pour moi d'avoir Internet?

D'avance merci

Cordialement

mowa

Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #1 le: 19 January 2016 10:50:17 »
Bonjour apegny,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #2 le: 19 January 2016 13:06:05 »
Bonjour apegny,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #3 le: 19 January 2016 13:24:27 »
Merci de votre retour apegny.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement


apegny

Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #4 le: 20 January 2016 08:17:43 »
Bonjour,

je suis désolé mais je demeure en étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi), par conséquent, ma freebox Revolution ne dépasse pas l'étape 2 (recherche de signal xDsl), et ce, sur les 3 prises "téléphone" de la maison.

J'ai eu l'assistance Free hier soir qui a ouvert un ticket d'incident.
Navré de vous mettre la pression à vous (vous n'y êtes pour rien), mais j'ai déjà déménagé 3 fois avec vous, et à chaque fois un problème (pas d'Internet pendant des semaines parfois).

D'avance merci pour votre aide et retour

Cordialement
« Modifié: 20 January 2016 10:09:35 par apegny »

mowa

Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #5 le: 20 January 2016 11:05:13 »
Bonjour apegny,
puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #6 le: 20 January 2016 11:52:07 »
Bonjour,

je suis désolé mais je demeure en étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi), par conséquent, ma freebox Revolution ne dépasse pas l'étape 2 (recherche de signal xDsl), et ce, sur les 3 prises "téléphone" de la maison.

J'ai eu l'assistance Free hier soir qui a ouvert un ticket d'incident.
Navré de vous mettre la pression à vous (vous n'y êtes pour rien), mais j'ai déjà déménagé 3 fois avec vous, et à chaque fois un problème (pas d'Internet pendant des semaines parfois).

D'avance merci pour votre aide et retour

Cordialement

Je vous en prie apegny :)
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 19/01/2016 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci de patienter.
Cordialement


apegny

Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #7 le: 21 January 2016 11:03:23 »
Bonjour,

le réel soucis, est surtout que mon Abonnement reste bloqué en Etape 5 (envoi de Freebox), alors que j'ai déjà une Freebox.
Visiblement, d'après ce que j'ai vue sur les forums, cette étape empêche tout simple mas Freebox de dépasser l'étape 2 (recherche de signal xDsl). Donc tous les diagnostiques du monde ne vont rien changer tant que mon abonnement ne sera pas passé en Etape 6.

Non?

D'avance merci

Cordialement

Technicien408

Re : Blocage étape 5 lors d'un déménagement
« Réponse #8 le: 21 January 2016 17:35:18 »
Bonjour apegny,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 19/01/2015 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement