julhiien

Bonjour à tous,

Voilà, je vous écris aujourd'hui car je n'ai plus aucune connexion internet depuis plus d'un mois, la box restant bloquée en étape 2 et j'en ai ras-le-bol.

Pour l'histoire, j'étais auparavant raccordé à un NRA à 6km de chez moi et tout fonctionnait bien quoi qu’avec un faible débit.
Le maire de mon village a lancé une opération "montée en débit" consistant à installer un nouveau NRA dans mon village (à 175m de chez moi) raccordé en fibre optique au NRA principal et Free ainsi qu'Orange ont installé leur DSLAM dans ce nouveau NRA HD (Code FT : 542761JE, code court : 1JE54).
La date de migration vers ce NRA était prévue au 17 décembre 2015, chose faite car certains de mes voisins (Free et Orange) ont une connexion qui fonctionne qui plus est en VDSL2 et depuis cette date !

Hors, pour mon cas, depuis cette date de migration, ma freebox server reste bloquée à l'étape 2.
J'ai ouvert un ticket d'incident depuis le 18/12, un technicien est venu le 29/12 contrôler l'installation à mon domicile (il en ressortait que j'avais un problème d'installation alors que tout fonctionnait parfaitement au 16/12. Bref, j'ai quand même fait vérifier mon installation par un électricien compétent et étonnant tout était nickel et convenablement branché (nouvel appartement avec boitier DTI au niveau de l'armoire électrique et une baie de brassage pour dispatcher les RJ45 dans les prises murales)).

Depuis, suivant mes appels incessants au 3244, il s'en est révélé que ma ligne a seulement été migrée au 04/01/16 mais toujours aucune connexion et ils sont "en pourparler" avec Orange (FT) pour savoir d'où viendrait le problème.

Quelqu'un aurait-il eu un cas similaire au mien ? Des idées pour faire avancer le problème ? Quelle durée cela peut-il encore prendre ? Car bon, en plus d'un mois ça fait long pour trouver un problème sur 175m de câble entre le central et chez moi...
Le pire étant que je n'ai aucun suivi sur le ticket d'incident : il est resté bloqué au 29/12 en me disant qu'un RDV était planifié avec un technicien entre 14 et 16h.

A cette heure ci je me pose même de sérieuses questions pour passer chez le concurrent vu que ça marche chez eux.

Merci beaucoup.

Julien.
« Modifié: 21 January 2016 11:26:48 par julhiien »