Bonjour!
Je viens d'acheter une maison qui a plus de 30 ans. La ligne a donc le même age et pose de gros problème de connexion (un technicien FT avait signalé le mauvais état du câble extérieur à l'ancien proprio, mais ils n'ont pas voulu le changer).
Je souhaiterais donc remplacer le câble souterrain qui va de la borne vers l’intérieur, pour repartir sur une installation saine, avant de prendre un nouvel abonnement internet.
Je n'ai aucun FAI actuellement.
Au téléphone, l’assistance Orange me dit qu'ils ne peuvent pas programmer une telle intervention, puisque je n'ai pas d'abonnement chez eux (et je n'en prendrais pas, j'irais chez Free).
Ils me conseillent donc, lors de la souscription à un abo internet quelque soit le fournisseur, de m'enregistrer en tant que nouvelle habitation, pour que le FAI déclenche l'installation d'une nouvelle ligne (donc changement de câble selon leurs dires), abandonnant ainsi l'ancienne ligne usée.
A votre avis, ce conseil, donné par Orange est il fiable?
Au final, tout ce que je veux, c'est un câble neuf pour mon nouvel abonnement...
Merci d'avance!