tylerfr

Changement de câble téléphonique extérieur
« le: 18 January 2016 08:28:26 »
Bonjour!
Je viens d'acheter une maison qui a plus de 30 ans. La ligne a donc le même age et pose de gros problème de connexion (un technicien FT avait signalé le mauvais état du câble extérieur à l'ancien proprio, mais ils n'ont pas voulu le changer).

Je souhaiterais donc remplacer le câble souterrain qui va de la borne vers l’intérieur, pour repartir sur une installation saine, avant de prendre un nouvel abonnement internet.
Je n'ai aucun FAI actuellement.

Au téléphone, l’assistance Orange me dit qu'ils ne peuvent pas programmer une telle intervention, puisque je n'ai pas d'abonnement chez eux (et je n'en prendrais pas, j'irais chez Free).
Ils me conseillent donc, lors de la souscription à un abo internet quelque soit le fournisseur, de m'enregistrer en tant que nouvelle habitation, pour que le FAI déclenche l'installation d'une nouvelle ligne (donc changement de câble selon leurs dires), abandonnant ainsi l'ancienne ligne usée.

A votre avis, ce conseil, donné par Orange est il fiable?

Au final, tout ce que je veux, c'est un câble neuf pour mon nouvel abonnement...

Merci d'avance!

Busyspider

Re : Changement de câble téléphonique extérieur
« Réponse #1 le: 18 January 2016 13:17:42 »
Bonjour

L'installation d'un accès ADSL  à ce domicile se fera sur le câble existant, il n'y a aucune raison pour Orange de te change ce câble (gratuitement), vraiment aucune.  Et même en cas de construction de ligne, si le logement et son numéro n'est plus référencé (car  plus dans les bases de données) l'installation  se fera sur le câble physique existant.

La seule solution  si tu veux  avoir un câble neuf  pour raccorder ta maison, est

 - Obligatoirement de faire une demande de ligne fixe analogique chez Orange /FT
- De demander  un devis pour tirer le nouveau câble

La mise en place d'un nouveau câble sera à tes frais .

Ensuite si Orange accepte cette intervention (pas sûr  du tout) tu pourras depuis cette ligne fixe Orange, demander un accès ADSL chez qui tu veux.. mais après  avoir  bien controlé son fonctionnement.

Sinon tu peux t'abonner directement en dégroupage total si le numéro inactif est encore inscrit dans les bases et si l'accès internet  ne fonctionne pas bien, tu pourras ouvrir un ticket incident et Free demandera des interventions GAMOT pour y remedier, mais personne n'acceptera de retirer un câble ..

Ce câble  souterrain est sur la partie privative ? chez toi ?