Gercofis

[Résidence secondaire] quelle solution ?
« le: 24 January 2016 17:30:15 »
Orange propose une solution résidence secondaire, je pense a la condition d'avoir déjà une boxe sur la résidence principale et il est possible d'activer la deuxième boxe a la demande.

Chez Free rien de bien possible ?

Est-ce que le déménagement de sa propre boxe est une solution ?
Sinon prendre une deuxième boxe et la supprimer quand on part le seule problème est le coût ce qui pose un problème si on doit y retourner pour x raisons, pour mon cas le problème est que sur la résidence secondaire la 3G et le GSM ne passe pas ?

Chez Bouygues la solution Nomade 6GO sans engagement est la solution mais contrairement au précisions ça passe passe pas non plus.

jbf69

Re : [Résidence secondaire] quelle solution ?
« Réponse #1 le: 24 January 2016 21:06:48 »
Bonjour,
Free ne propose rien de particulier pour une résidence secondaire. Souscrire avant chaque séjour et résilier à chaque départ ne me paraît pas facile à maîtriser. Au moment d'une souscription Free a 21 jours pour ouvrir la ligne, le délai d'envoi de la box est très aléatoire... Tu auras peut-être ta ligne opérationnelle la veille de ton retour! En plus, il faudra renvoyer le matériel, et, en ce moment, le renvoi du matériel est souvent contesté par Free, avec facturation à la clé. Et encore: tu n'échapperas pas aux frais de résiliation de 49€ à chaque fois! Le déménagement de ta propre box limite les frais, mais ne résout en rien la maîtrise des délais! Il ne faut pas croire que ta box fonctionnera encore dans ta résidence principale le matin de ton départ et sera  opérationnelle dans ta résidence secondaire à ton arrivée :) !

Orange a en effet une offre box pour résidence secondaire. Mais à moins que ça ait changé récemment, il faut aller retirer la box en boutique au début du séjour et la rendre à la fin du séjour. Il y a beaucoup de boutiques Orange, mais quand même pas dans chaque village. J'y ai aussi vu des queues interminables au début et à la fin des grandes migrations de l'été! Mais ça reste, je pense, la moins mauvaise solution si on veut absolument une box.
« Modifié: 24 January 2016 21:08:22 par jbf69 »

Gercofis

Re : [Résidence secondaire] quelle solution ? Nouveau
« Réponse #2 le: 26 January 2016 17:26:12 »
Le problème est que sur place on ne reçoit, ni GSM, ni 3G, ni 4G... Ce qui ne facilite pas les choses en cas de dysfonctionnement d'ailleurs, obligé d'aller se promener, pour peu qu'il pleuve..
Mon impression est quand même que Free ne veut pas, proposer ce type d'abonnement, bien dommage qu'en gambergeant un peu ils ne comprennent pas qu'ils exclus TOUS les possesseurs de résidences secondaires...

J'ai eu un tchat avec Orange par contre je n'ai pas demandé comment se passe la période de sommeil de la boxe de la résidence secondaire...

Evidemment la solution serait de changer l'emplacement de la Boxe, chez Free plusieurs fois dans l'année ça risque de coincer...

Autre solution nous ne sommes plus que 2 a la résidence principale et nous recevons très bien la 4G (Free) l'antenne est visible de chez moi 50 Go nous suffisent largement maintenant et supprimer l'abonnement de la maison est peut-être la solution ?

Je vais mettre un peu tout ça en parallèle, c'est un peu rallant de payer 2 fois pour rien.

Assez curieux que je sois le seul dans ce problème ?
« Modifié: 26 January 2016 17:32:43 par Gercofis »