TangoFox

Bloqué étape 1 (création de ligne)
« le: 08 March 2016 16:50:19 »
Bonjour,

Mercredi dernier, j'ai procédé à mon inscription en création de ligne (pas de NDI), dans un logement qui dispose d'une ligne téléphonique physique (surement résiliée il y a longtemps).

Depuis, je suis bloqué en étape 1 :
"Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 02 mars 2016.".

Cela fait bientôt une semaine, sans évolution.
Est-ce normal ?
Quels sont les délais habituels ?

Merci d'avance

TF

Supercrasy11

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #1 le: 08 March 2016 17:06:44 »
Je suis dans le même cas que vous j ai souscrit mercredi dernier et depuis toujours bloque à l étape 1
Je suis dégoûtée que cela n avance pas
Ça fait 3 jours que je n ai pas de réponse de la part des techniciens Free

Cordialement

TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #2 le: 09 March 2016 13:18:58 »
Un petit Up, un "Corp" pourrait-il jeter un coup d'œil sur mon dossier svp ?
Merci

TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #3 le: 13 March 2016 13:50:30 »
Aucun technicien Free pour regarder mon dossier svp ?
J'ai l'impression que mon DSLAM est saturé...
francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=tes33

Merci d'avance...


Technicien408

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #4 le: 15 March 2016 19:10:10 »
Bonsoir TangoFox,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #5 le: 17 March 2016 08:07:01 »
C'est fait vous avez tout ça en MP
Merci d'avance
Cdlt

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #6 le: 17 March 2016 17:53:06 »
Merci de votre retour TangoFox.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #7 le: 18 March 2016 21:12:16 »
Merci d'avance,
J'attends de vos nouvelles j'espère rapidement, pour la suite...

Cdlt

TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #8 le: 24 March 2016 17:43:01 »
Bonjour,

Ca a fait 3 semaines hier que j'ai lancé ma demande, toujours bloqué étape 1.

A quoi correspond "étape 1=>En cours de précalif" ? Est-ce que mon dossier a avancé depuis ?

Merci d'avance, Cdlt

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #9 le: 24 March 2016 17:46:16 »
Bonjour TangoFox,
Pas d'avancement pour le moment, votre ligne est toujours à  l'étape 1=>En cours de précalif.
Une remontée est déjà faite sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #10 le: 02 April 2016 17:46:49 »
Bonjour,

1 mois aujourd'hui que ma commande est bloquée à l'étape 1.
J'ai bien reçu l'information comme quoi ma ligne est "en cours de precalif", et que vous aviez fait une demande en ce sens il y a déjà une semaine...

 - que signifie "en cours de precalif" ?
 - le DSLAM est-il saturé (TES33) ?

Bref, avez-vous une date estimée de livraison de ma commande ?

Le cas contraire, merci de m'indiquer la procedure d'annulation de cette commande / résiliation. Je ne peux attendre plus une livraison hypothétique de mon accès ADSL, sans plus d'explication.

Merci d'avance,
Cdlt

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #11 le: 02 April 2016 23:19:54 »
Bonjour,

1 mois aujourd'hui que ma commande est bloquée à l'étape 1.
J'ai bien reçu l'information comme quoi ma ligne est "en cours de precalif", et que vous aviez fait une demande en ce sens il y a déjà une semaine...

 - que signifie "en cours de precalif" ?
 - le DSLAM est-il saturé (TES33) ?

Bref, avez-vous une date estimée de livraison de ma commande ?

Le cas contraire, merci de m'indiquer la procedure d'annulation de cette commande / résiliation. Je ne peux attendre plus une livraison hypothétique de mon accès ADSL, sans plus d'explication.

Merci d'avance,
Cdlt

Bonsoir,
TES33 est effectivement saturé.

Si tu es pressé tu as la solution d'ouvrir une connexion internet sans engagement chez Orange.

Une fois ta ligne fonctionnelle, il te faudra donner ton nouveau numéro à Free pour qu'il modifie l'inscription sur ligne active avec portabilité du numéro. Comme ça tu auras internet et quand une place se libèra tu seras raccorder chez Free.

TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #12 le: 12 April 2016 18:10:13 »
J'ai fait ouvrir un accès ADSL par Orange en 4 jours, en effet ça me permet maintenant d'avoir un accès internet en attendant...

Un technicien Free pourrait-il faire la modif afin que ma commande "création de ligne sans NDI" soit transformée en commande "ligne existante degroupage total" ? Je peux vous communiquer le numéro en MP...

Merci d'avance,
Cdlt

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #13 le: 13 April 2016 15:57:41 »
Bonjour TangoFox,
Est ce qu'il s'agit d'un numéro de téléphone FT ?
Merci


TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #14 le: 13 April 2016 16:13:51 »
Oui, c'est un numéro FT géographique (mais il n'y a pas d'abonnement RTC, juste un ADSL dégroupage total)

TangoFox

Re : Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #15 le: 13 April 2016 16:20:05 »
Bonjour TangoFox,
Est ce qu'il s'agit d'un numéro de téléphone FT ?
Merci

Oui, c'est un numéro FT géographique (mais il n'y a pas d'abonnement RTC, juste un ADSL dégroupage total)

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #16 le: 13 April 2016 16:23:56 »
D'accord TangoFox, merci de me le communiquer afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

TangoFox

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #17 le: 13 April 2016 16:57:04 »
Je vous l'ai communiqué en MP
Merci d'avance

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #18 le: 13 April 2016 17:42:37 »
Merci de votre retour TangoFox.
J'ai transmis cette précision au service concerné. je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

TangoFox

Re : Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #19 le: 26 April 2016 08:32:24 »
Merci de votre retour TangoFox.
J'ai transmis cette précision au service concerné. je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Bonjour,
Je vois qu'aujourd'hui mon statut est passé à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom"

Pouvez-vous me confirmer que l'inscription est bien prise en compte en dégroupage total ligne existante, et non plus en création de ligne sans NDI ?

Merci d'avance
Cdlt

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #20 le: 26 April 2016 11:18:04 »
Bonjour TangoFox,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
J'ai déjà fait une remontée au service concerné pour la ligne active chez vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement


TangoFox

Re : Re : Bloqué étape 1 (création de ligne)
« Réponse #21 le: 26 April 2016 13:02:28 »
Bonjour TangoFox,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
J'ai déjà fait une remontée au service concerné pour la ligne active chez vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Re-bonjour
Merci pour les informations. Sauf que j'ai reçu un coup de fil de Orange aujourd'hui, pour planifier un rendez-vous création de ligne ???
Votre service a-t-il bien fait la modification ? Car elle n'est pas remontée jusqu'à Orange... Je ne veux pas créer de 2nde ligne !!! mais bien dégrouper chez Free l'existante...

Merci de vos éclairages et actions en ce sens
Cdlt