Nechtalion

Blocage Etape 3
« le: 04 January 2016 10:57:56 »
Bonjour,

Suite à un emménagement dans un logement neuf, j'ai fait une inscription pour une freebox révolution avec TV le 21/12/15.
Malheureusement, sur mon suivi de compte cela reste bloqué à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom.", mais pas de nouvelles depuis plus de 10 jours maintenant, et je n'ai de plus toujours pas reçu ma Freebox. Le dernier message reçu de Free date du 24/12/15 et me dit juste : "Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention à votre domicile. Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée."
Je peux comprendre que la construction de la ligne prenne du temps, mais est-il normal que je n'ai toujours pas reçu la box?

Merci pour la réponse :)

mowa

Re : Blocage Etape 3
« Réponse #1 le: 04 January 2016 11:01:09 »
Bonjour Nechtalion,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nechtalion

« Réponse #2 le: 04 January 2016 11:11:22 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réactivité!
N'ayant pas de ligne fixe pour l'instant, je vous ai transmis en mp mes identifiants afin que vous puissiez suivre mon compte.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 January 2016 13:10:04 »
Bonjour Nechtalion,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que =>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 04 January 2016 13:11:51 »
Bonjour  Nechtalion,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
24/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nechtalion

« Réponse #5 le: 04 January 2016 13:15:06 »
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la vitesse à laquelle vous m'avez renseigné!
Je vais donc patienter en attendant de plus amples nouvelles.
Merci encore!

Cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 04 January 2016 13:28:23 »
Je vous en prie Nechtalion  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage Etape 3
« Réponse #7 le: 04 January 2016 13:49:20 »
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la vitesse à laquelle vous m'avez renseigné!
Je vais donc patienter en attendant de plus amples nouvelles.
Merci encore!

Cordialement

Je vous en prie Nechtalion.
A votre service.
Cordialement

Nechtalion

« Réponse #8 le: 06 January 2016 11:32:27 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car ma ligne a avancé. En effet, je suis passé de l'étape 3, à l'étape 5. Ma ligne a bien été construite le Mardi 05 Janvier.
En revanche, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'envoi de ma freebox. L'attente n'est pas un problème, (enfin, j'ai tout de même hâte), mais je voulais avoir des précisions sur la date de livraison. Car si elle est livrée en semaine ou sur le week end, l'adresse de livraison sera différente.

Merci d'avance,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 January 2016 11:40:13 »
Bonjour Nechtalion,
Effectivement, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en cours d'envoi, pas encore généré. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Nechtalion

« Réponse #10 le: 11 January 2016 09:31:16 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai enfin reçu ma Freebox, et ma ligne est active (étape 6).
En revanche, lors du premier démarrage, elle ne dépasse pas l'étape 2, et ne se synchronise pas. J'ai crée un ticket d''incident vendredi 08/01 mais je n'ai jusque là ni nouvelles, ni délai à titre indicatif. Pourriez vous m'en dire plus svp?

Cordialement

mowa

« Réponse #11 le: 11 January 2016 12:13:13 »
Bonjour Nechtalion,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident le 08/01/2016 suite à votre souci de synchronisation.
Votre incident est remonté auprès de l'équipe responsable, un technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
A votre disposition.
Cordialement.

Nechtalion

« Réponse #12 le: 11 January 2016 13:06:22 »
Merci pour votre réponse.
Pourrais-je au moins savoir d'où vient le problème précisément ?

Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 11 January 2016 13:10:01 »
Je ne peux rien vous confirmer Nechtalion, il faut justement attendre le temps que le technicien intervient pour avoir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.