Grizar

Impossible de se connecter à une antenne Free
« le: 11 January 2016 12:44:01 »
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques jours que je ne n'étais jamais en 4G, mais uniquement en 3G et de temps à autre en edge.
J'ai installé Netstat qui m'indique que je suis connecté sur une antenne Orange (en permanence).
Je suis pourtant en zone couverte par une antenne Free 4G (banlieu de Toulouse). Mon téléphone est configuré pour sélectionner automatiquement l'opérateur.

Une idée?

Grizar.

Arnaut78

Re : Impossible de se connecter à une antenne Free
« Réponse #1 le: 11 January 2016 16:28:25 »
L'antenne qui te couvrait est en panne.

Grizar

« Réponse #2 le: 12 January 2016 11:12:04 »
A priori pas un problem d'antenne.
Mon épouse capte parfaitement la 4G.

Test suivants:
Ma carte sim dans un autre telephone -> je capte le réseau free
Une autre carte sim free dans mon telephone -> je suis sur le réseau orange.

Il semble que cela vienne du telephone.
Peut-être un blocage de l'IMEI chez free? Comment faire pour verifier?

AAS

« Réponse #3 le: 12 January 2016 11:42:11 »
Bonjour,

http://www.ucc.co.ug/data/imei/2

IMEI legitimate Phone Model: Samsung GT-I9505

Manufactured by : Samsung Korea

Frequency bands : GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 20, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 5, LTE FDD BAND 7, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VIII

http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/compatibilite-avec-le-reseau-free-mobile-t108404.html
« Modifié: 12 January 2016 12:00:35 par AAS »

fabfree

« Réponse #4 le: 12 January 2016 12:58:04 »
Il y a des différences entre les modèles 4G, que ce soit dans les bandes de fréquences  exploitables ou dans la priorité donnée à un réseau ou encore dans la réception  des signaux.

Pour tout problème et bénéficier d'une aide, il faut être précis dans sa description. Avec ce que vous avez écrit, nous ne savons même pas si ce téléphone a fonctionné en 4G sur le réseau de Free Mobile, que ce soit chez vous ou ailleurs.