Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous : Débit habituel -58% !!! en Upload et Download.
De 16,38 Mb/s, je suis passé à 6,87 Mb/s en download et de 0,86 Mb/s à 0,26Mb/s en upload !!! je suis en ADSL2+
Mon technicien Free vient à mon domicile pour la première fois ce vendredi.
Pour le moment, j'attends son diagnostique.
Je peux vous conseiller de faire un test de débit sur le site d'Ariase à l'adresse suivante :
http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html• Un fois le test réalisé, cliquez sur le bouton bleu "Comparez vos débits"
Vous obtiendrez alors votre débit théorique sur votre ligne avec votre affaiblissement en dB.
• En dessous de votre débit théorique vous trouverez votre tranche de débit obligatoire, cliquez sur "en savoir +", vous arriverez alors sur un tableau.
A partir du 1er juillet 2014, la loi oblige les fournisseurs d'accès à mieux informer les internautes sur les caractéristiques techniques des offres d'accès à l'internet fixe filaire. Concrètement, l'article 6 de l'arrêté du 3 décembre 2013 impose aux opérateurs de préciser une tranche de débit correspondant à l'éligibilité théorique de la ligne téléphonique.
Ces vitesses minimum et maximum sont estimées à partir de l'affaiblissement de la ligne calculé en décibel (dB). Les niveaux de débit des connexions ADSL et VDSL2 de l'annexe C du décret gouvernemental sont indiqués dans ce tableau.