fbx17801631

Plus d'un mois sans internet - Scandaleux!
« le: 01 January 2016 15:42:02 »
Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience de souscription à l'offre freebox crystal via vente privée, qui est catastrophique. Désolé par avance pour le long texte mais il vaut le détour.

Je souscris le 20 novembre en prévision d'un emménagement. Je reçois ma freebox une semaine après, parfait.
On me fait savoir que le numéro de téléphone ne correspond pas à la bonne adresse et on me demande de fournir un justificatif de domicile. Je m'execute rapidement le 23 novembre. S'en suit un mois bloqué à l'étape 3 en attente de validation de mon justificatif par FT.

C'est validé le 18 décembre. Et la ligne construite le 22. Enthousiasmé de cette nouvelle, je m'empresse de regarder si la connexion est activée, non.
Je téléphone au 3244 pour savoir ce qu'il se passe et on me fait faire les procédures habituelles, rien ne marche. On va donc faire déplacer un technicien.

Au détour de cette discussion, je demande pourquoi lorsque je veux souscrire à l'offre créé mobile, l'adresse de livraison automatiquement préremplie est toujours la mauvaise. Le technicien au bout du fil ne sait pas et laisse entendre que ça doit être aussi la raison pour laquelle ma connexion n'est pas activée.

Donc en gros: j'attends un mois pour avoir justifié mon domicile et la bonne adresse et free a construit la ligne sur la mauvaise adresse tout de même !!

C'est absolument scandaleux comme service de souscription. N'êtes vous pas pressé d'avoir des nouveaux clients satisfaits? Voilà que du coup, depuis le 20 novembre je n'ai pas internet et je pense que ça ne va pas venir de sitôt.
Je suis tres déçu du service pour l'instant et j'attends d'avoir des nouvelles régulières avec des points d'étapes pour savoir ce qu'il en est de ma situation. Tout ça afin d'essayer d'améliorer votre image auprès d'un client qui était auparavant satisfait.

J'espère vraiment avoir un retour constructif de votre part.

Bonne année 2016.

Mathias

fabfree

Re : Plus d'un mois sans internet - Scandaleux!
« Réponse #1 le: 01 January 2016 19:49:06 »
Scandaleux n'est pas le correct adjectif.  Beaucoup trop fort pour ce désagrément.

Des erreurs cela existe partout,  vous n'avez même  pas  vu que ce forum et site web n'appartiennent pas à Free.

Certes cela ne doit pas servir d'excuse, mais force est de constater que le fait qu'Orange soit le passage obligé pour  le cuivre  amène quelques fois des situations abracadabrantesques. Et dans ce cas, nous n'avons plus qu'à nous armer de patience.

Busyspider

« Réponse #2 le: 02 January 2016 09:18:47 »
Je souscris le 20 novembre en prévision d'un emménagement. Je reçois ma freebox une semaine après, parfait.
On me fait savoir que le numéro de téléphone ne correspond pas à la bonne adresse
Bonjour

A te lire moi j'ai plutôt l'impression que l'erreur vient de toi. Tu as anticipé une demande d'accès ADSL sur un logement qui n'était pas (encore) à toi. (cf la prévision de déménagement)

Tu as je suppose indiqué un numéro de Désignation de la ligne actif, numéro qui avait du être transféré sur le nouveau logement, nouvelle adresse de l'ancien  occupant de ton futur logement.

Un numéro de ligne peut concerner  2 adresses différentes, en NDA (A=actif) une adresse et en NDI  (I=inactif) une autre adresse, celle  de l'ancien occupant avec une ligne inactive.

Si tu avais attendu d'être le titulaire du logement, (dans les lieux ou clés en mains) et vérifié que la ligne était bien inactive (NDI Numéro de l'ancien occupant) sur ce logement avant de lancer  une demande d'abonnement (pour profiter d'une promo) tu n'aurai  pas eu tous ces soucis.

Je trouve que c'est un peu trop facile de cibler "c'est la faute à" lorsqu'on fait toutes les erreurs au départ  pour que cela ne fonctionne pas  !
Navré de n'être pas du tout de ton avis.
Et je ne défend personne, je constate.

fbx17801631

« Réponse #3 le: 03 January 2016 09:46:06 »
Bonjour,

Merci pour vos messages. Je suis d'accord qu'il faut s'armer de patience et en l'occurrence je pense que plus d'un mois par définition en fait partie. Je suis aussi d'accord que le fait de passer par Orange est une des sources de ce délai, mais ce n'était pas le coeur de mon message.

Busyspider, merci pour tes précisions. Je me suis peut être mal exprimé, lorsque j'ai effectué ma demande le 20 novembre j'avais déjà les clefs de l'appartement et le bail signé depuis quelques jours, je n'y habitais juste pas encore. Effectivement, je n'ai pas vérifié par moi même si le numéro était bien le bon. Mais apparemment free (ou Orange ?) s'en est bien rendu compte et m'a demande de justifier le nécessaire. Là ou je trouve la situation absurde c'est de voir que l'on peut fournir les documents 1 mois plus tôt pour rectifier le tir et que ça n'est toujours pas pris en compte.

Peut être qu'il n'y a que moi que ça choque, je trouve quand même que pour des entreprises dites de "service" on est loin de l'optimal.
Ravi d'en discuter avec vous.

Merci,
Mathias

Busyspider

« Réponse #4 le: 03 January 2016 14:18:54 »
Le souci bien souvent,  c'est que dès lors qu'il y a un grain de sable au départ, on sort des procédures classiques et qu'ensuite  l'administratif peine ensuite à rattacher les chariots  dans le bon ordre ... je suppose que c'est similaire pour beaucoup de situations.

C'est là aussi un constat. :(