Jeyrom

Frais Résiliation et rendu de matériel
« le: 23 October 2015 11:55:20 »
Bonjour,

j'ai résilié mon offre freebox crystal le 8 septembre 2015 (première facture aout 2014) et j'ai eu des frais de résiliation à hauteur de 49 euros sur ma facture d'octobre. Sachant que cette résiliation est intervenu après la durée de 1 an de l'offre FREEBOX Crystal à 1,99.

C'est frais de résiliation sont ils normaux ?

Aussi, je n'ai pas de news du rendu de mon matériel. Renvoi effectué le 15/09/15 en colissimo recommandé. Colis livré le 16/09/2015 sur le suivi colissimo

Merci

Jeyrom
« Modifié: 23 October 2015 11:59:42 par Jeyrom »

mowa

Re : Frais Résiliation et rendu de matériel
« Réponse #1 le: 23 October 2015 11:59:42 »
Bonjour Jeyrom,
tout à fait les frais de résiliation chez Free s'élèvent à 49 euros, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #2 le: 23 October 2015 12:02:05 »
Bonjour Mowa

Voilà information transmise en mp

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 23 October 2015 12:17:03 »
Bonjour Jeyrom,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 08/09/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 17/09/2015 : La poste Client  , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Septembre, tout en sachant que la dernière facture reste due ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jeyrom

Re : Re : Frais Résiliation et rendu de matériel
« Réponse #4 le: 23 October 2015 12:33:01 »
Bonjour Jeyrom,
, tout en sachant que la dernière facture reste due ;)

Bonjour Mowa,
vous parlez de quelle facture ?
La dernière de 50,99 a été prélevé le 8/10/2015

mowa

« Réponse #5 le: 23 October 2015 12:36:56 »
Oui je vois cela Jeyrom, je tenais juste à vous préciser que c'est tout à fait normal qu'elle soit générée et réglée puisque c'est une facture de clôture qui correspond aux frais de résiliation qui sont dus ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #6 le: 23 October 2015 12:44:57 »
Bonjour Mowa,

Ok et donc là je vais avoir un remboursement sur le prorata du 8/09 au 30/09 ?
Si oui, par virement ou par chèque ?

Merci

mowa

« Réponse #7 le: 23 October 2015 12:54:58 »
Bonjour Mowa,

Ok et donc là je vais avoir un remboursement sur le prorata du 8/09 au 30/09 ?
Si oui, par virement ou par chèque ?

Merci

Bonjour Jeyrom,
tout à fait j'ai remonté une demande à ce propos, il faut déjà patienter le temps que la demande soit traitée, vous aurez un retour par mail et un virement sera effectué 2 à 3 semaines après la validation sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
A votre disposition.
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #8 le: 23 October 2015 13:21:38 »
Bonjour Mowa et merci encore.

Bonne journée

Cordialement

Elsa13400

« Réponse #9 le: 23 October 2015 14:40:27 »
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement freebox au mois de juin, je n'ai pas restitué le matériel dans les délais et des frais d'un montant de 190 euros viennent de m'être prélevés, et ce sans relance ni explication de la marche à suivre en amont, quelle mauvais surprise. je vous ai donc transmis l'intégralité du matériel par la poste et adressé un recommandé à ce sujet. Je n'ai pas eu de retour depuis et souhaite savoir quand me sera remboursée cette somme. Je vous en remercie par avance

Technicien408

« Réponse #10 le: 23 October 2015 14:59:56 »
Bonjour Elsa13400,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Elsa13400

« Réponse #11 le: 27 October 2015 14:25:23 »
[/email] bonjour, merci pour votre réponse, la ligne fixe concernée est le 0491222880. Bien à vous.

mowa

« Réponse #12 le: 27 October 2015 14:29:54 »
Bonjour Elsa13400,
après étude de votre dossier, je vois que le retour de votre matériel a bien été enregistré par nos services en date du 17/10/2015.
De ce fait, nous avons le plaisir de procéder au remboursement des frais de non retour des équipements, d'un montant total de 190,00 euros.
Celui-ci sera effectué dans un délai de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Elsa13400

« Réponse #13 le: 27 October 2015 18:22:03 »
Bonjour, un grand merci je suis ravie. Bonne journée.  :)

Jeyrom

Re : Re : Re : Frais Résiliation et rendu de matériel
« Réponse #14 le: 19 November 2015 10:25:40 »
Bonjour Jeyrom,
tout à fait j'ai remonté une demande à ce propos, il faut déjà patienter le temps que la demande soit traitée, vous aurez un retour par mail et un virement sera effectué 2 à 3 semaines après la validation sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

nous en sommes à 4 semaines de passées demain. Avez vous des news sur l'avancement svp ?

Merci à vous

Jeyrom

« Réponse #15 le: 28 November 2015 10:19:05 »
Bonjour Mowa,

nous en sommes à 5 semaines de passées depuis le 23 octobre. Avez vous des news sur l'avancement svp ?

Merci à vous

mowa

« Réponse #16 le: 28 November 2015 10:34:57 »
Bonjour Jeyrom,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service concerné  :-\
Toute façon vous aurez un retour par mail une fois cette dernière traitée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #17 le: 28 November 2015 10:43:13 »
Bonjour Mowa

Merci de votre réponse, je vais encore patienter 1 mois de plus et si toujours rien je vous recontacterais pour une relance éventuellement.

Bon week end merci

Cordialement

mowa

« Réponse #18 le: 28 November 2015 10:57:53 »
Je présume que tout rentrera dans l'ordre d'ici là Jeyrom  :D
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #19 le: 29 December 2015 13:01:20 »
Bonjour Mowa,

Voilà 1 mois depuis notre dernier échange et plus de 2 mois depuis notre premier échange.

Je n'ai toujours pas était remboursé du prorata de ma facture suite à ma résiliation.

Merci de revenir vers moi svp.

Cordialement

Jeyrom

Jeyrom

« Réponse #20 le: 02 January 2016 10:31:23 »
Bonjour Mowa,

Voilà 1 mois depuis notre dernier échange et plus de 2 mois depuis notre premier échange.

Je n'ai toujours pas était remboursé du prorata de ma facture suite à ma résiliation.

Merci de revenir vers moi svp.

Cordialement

Jeyrom

Bonjour Mowa, et bien non ce n'est pas rentré dans l'ordre !!!
Une intervention svp ?

Merci
Cordialement

Jeyrom

mowa

« Réponse #21 le: 02 January 2016 10:53:50 »
Bonjour Jeyrom,
je reviens vers vous pour vous informer que nous donnons une suite favorable à votre demande de remboursement.
Après étude de votre dossier, nous constatons que la résiliation de votre abonnement a été effectuée le 08/09/2015 suite à la portabilité de votre numéro de téléphone 0466xxxxxx.
Par conséquent, nous vous informons que nos services ont validé un remboursement correspondant au prorata de votre abonnement Free ADSL et de l'option TV du 08 au 31 septembre 2015.
Il sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #22 le: 02 January 2016 11:09:33 »
 Bonjour Mowa,

oui vous m'aviez déjà dis celà il y a 2 mois ?!

RDV fin janvier alors !!

Bonne année

mowa

« Réponse #23 le: 02 January 2016 12:05:14 »
Bonjour Jeyrom,
la demande de remboursement a été faite de ma part le  23/10/2015 et a été traitée par le service responsable le 28/12/2015.
Le virement bancaire sera effectué donc dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #24 le: 04 January 2016 15:39:46 »
Bonjour Mowa,

J'ai reçu un mail et un courrier postal m'indiquant un remboursement de 23.73 euros sous 2 à 3 semaines.
Je vous tiendrais au courant lorsque cela sera fait.

(J'ai également résilié 2 lignes mobiles mi décembre, j'espère que se ne sera pas aussi long à suivre)

Cordialement

Jeyrom

mowa

« Réponse #25 le: 04 January 2016 15:57:36 »
Très bien alors, vous aurez justement le virement cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard ;)
Cordialement.

Jeyrom

« Réponse #26 le: 13 January 2016 17:46:55 »
Bonsoir Mowa,

Voilà, le remboursement de 23.73 euros a été effectué.

Pourriez vous accepter que je vous donne en mp mes 2 lignes Free Mobile que j'ai arrété courant décembre pour savoir ou en est également le remboursement du prorata svp.
Il s'agissait de 2 lignes mobile à 3.99euros par mois pendant 1 an suite à une vente privée

Merci de votre dévouement
Cordialement

Jeyrom