Bonjour a tous,
Chez free depuis 2003, j'ai toujours eu l'habitude de me dépanner moi meme, il faut dire que je n'ai jamais eu de gros pb.
La semaine dernière je me rend chez mes parents qui ont un soucis avec leur freebox, chenillard lent, pas de synchro, non dégroupé, ligne telephonique ok
Reboot, hard reboot, je fonce chez darty acheter du cablage NEUF, je remonte le tout, je démonte la prise téléphone murale, je nettoie les contacts..toujours rien
Je retourne chez moi, et je ramène ma freebox avec son alimentation, je teste donc avec mon matériel...pas de synchro, il est temps de faire le 3244
1 minute d'attente et je tombe sur une charmante opératrice, tres a l'écoute et très pro, je lui explique TOUT ce que je viens de faire, et on arrive au meme diagnostic, le problème est en amont de la box.
Ok, elle me dit qu'un technicien fera une intervention, test de position sur le NRA de la commune, très bien, je me dit que ça avancera vite
Le lendemain, un nouvel opérateur me téléphone pour me demander de procéder a des tests de cablages et de parametrages

?
Evidement je ne suis pas sur place, au passage, il me dit que le technicien n'est pas intervenu sur le NRA, et il veut me faire rebooter la box et s'assurer que je sais brancher un rj11 ...dur
Ce qui m'embete, c'est que j'ai déjà fait tout ça, pour etre efficace et faire gagner du temps a l'assistance, que le premier contact l'a bien compris sans me demander de refaire les manipulations avec elle et finalement je repars a zero sans avoir l'assurance qu'il y aura bien une intervention physique d'un technicien
Pendant ce temps, mes parents vont payer l'abonnement
Donc, rendez vous pris pour demain, je vais me deplacer une fois de plus pour (j'en suis sur) absolument rien
C'est dommage, car les tech sont très sympas et surement compétents,, mais j'ai du mal a comprendre ces procédures en doublons, qui font, au final, perdre du temps et de l'argent a tout le monde