Pxyzp

Fibre et soucis (si on peut dire ça)
« le: 26 December 2015 22:39:43 »
Bonjour

Je prend enfin la plume pour décrire la situation que mon fils vit en ce moment.
Obligé de partir à Montpellier pour ses études, je lui prend un appart et bien sur une connexion internet via Free qui est mon opérateur en région parisienne. Pas le choix entre fibre et ADSL il parait (dixit free) car l'état oblige à mettre la fibre quand l'immeuble est fibré. De ça j’aimerais déjà confirmation. Donc obligation de prendre fibre....
La demande a été faite le 2 octobre. Rv Pris le 16 pour branchement de la ligne. Réception de la box 10 jours après et là les ennuis commencent.
Blocage à 2. Impossible d'avoir internet.
On joint Free qui envoie un technicien 15j après. Il détecte que la ligne a été mal construite et répond qu'il vont faire ça rapidement.
Le SAV a été joint  des dizaines de fois sans succès. Depuis toujours pas internet on nous balade. Par contre les prélèvements sont fait pour une ligne qui ne fonctionne pas du tout. Je compte d'ailleurs faire suspendre ces prélèvements par la banque tant que nous n'avons pas la ligne.

Un mec au tel a appelé mon fils il y a 15 jours pour lui promettre qu'il aurait internet sous 5 à 10 jours. Toujours rien on est le 26/12. Là il est revenu sur Paris pour les fêtes mais si pas internet au retour on va joindre orange ou un autre opérateur qui pourra lui fournir rapidement. Il est étudiant il a besoin de connexion pour bosser. Mac do ça va 5 minutes même si il n’est pas loin.

Je suis surprise du peu de cas fait aux clients. Deux lignes de tels plus moi qui suis aussi avec box sur Paris mais ADSL donc pas de souci. Des mensonges inventés pour justifier une panne et encore pire pour justifier le prélèvement de sommes indûment perçues par Free. J'appelle ça de l'escroquerie. Depuis quand en France on doit payer pour un service non rendu?
Je pensais avoir touché le fond de la mauvaise foi avec Bouygues mais là j'avoue on atteint des sommets.

Est-il obligatoire de prendre la fibre déjà? Merci pour la réponse apportée.