bisvan

Bloqué à l'étape 6 !
« le: 15 December 2015 08:34:20 »
Bonjour,

Après réception de ma Freebox un technicien est passé hier pour me raccorder à la fibre Free.
Mon appartement étant déjà connecté fibre (je viens de chez Orange), il a juste eu a connecter la fibre de mon appartement au boitier fibre free de l'immeuble (en lieu et place au boitier orange). Après branchement de la freebox, celle ci trouve bien le signal FTTH mais se bloque à l'étape 6.
Le technicien m'a dit que de son côté tout était ok (-10 en bas, -13 en haut) et dis de contacter le 3244.
Ce que j'ai fais et on m'a dit "d'attendre" (!)
Or sur mon suivi de commande Free ma "connexion est activée" et on m'avait bien dit qu'il n'y aurait pas d'interruption lors du changement d'opérateur.
Je me demande donc si ce n'est pas la freebox qui bug. J'ai essayé un reboot secours, mais même problème.
Et maintenant impossible de relancer la freebox sur un mode "normal" elle reste en mode secours (idem impossible de faire un reset usine).

Auriez vous une idée du problème ? et avez vous déjà vu ça ?

Merci pour votre aide !

« Modifié: 15 December 2015 08:37:06 par bisvan »

bisvan

Re : Bloqué à l'étape 6 !
« Réponse #1 le: 26 December 2015 10:31:54 »
Des nouvelles de mon problème, histoire d'en faire profiter ceux qui seraient soumis aux mêmes symptômes.
Ma ligne est ouverte depuis le 14/12 (!! Free = noël sans internet)
Le 14/12 après le passage du technicien pour le branchement, un ticket d'incident est ouvert (car la freebox reste bloquée en étape 6).
Le 15/12 le ticket d'incident évolue en : "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. "
Le 15/12 le ticket indique qu'il n'y a pas de problème au nœud de raccordement.
Un rdv avec un technicien est donc planifié pour le 22/12
Le 22/12 le technicien passe à domicile. Après vérification tout est ok pour lui (ben voyons), aucun dysfonctionnement ni à l'arrivée sur la Freebox ni à l'arrivée au boitier en bas de l'immeuble.
Le 23/12 le ticket d'incident évolue en : "La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier "

Étrange vu que le 15/12 le NRO fonctionnait soit disant bien. L'assistance m'a indiqué que l'audit serait effectué dans les 3j ouvrés.
Est-ce que c'est normal cette histoire de problème au niveau du NRO ? pensez vous que ça se réglera vite ?
Car en attendant je n'ai toujours pas de connexion, et pour un premier abonnement Free franchement cela donne envie de tout résilier et de repartir à la concurrence qui fonctionnait très bien.