fred31320

Bonjour, juste un petit mot pour vous informer que la gestion de la migration en dégroupage total est une catastrophe... Je m'explique, je suis le premier locartaire du logement neuf où je réside, à l'époque en prenant possession des lieux j'ai ouvert une ligne France Télécom pour pouvoir souscrire à un abonnement Free dans des délais raisonnable, le logement n'ayant jamais été raccordé à la moindre ligne téléphonique...
Au départ il y a eu une erreur concernant l'adresse postale d'attribution des logement fournie par le promoteur, tous les contrats d'ouverture téléphonique, assurance, EDF - GDF ont été établis à cette adresse erronée, par la suite l'adresse postale définitive nous a été attribuée, tous les changements ont été faits, France Télécom et Free ont ma bonne adresse postale (contrôlé sur ma facturation...) et ce depuis plusieurs années, cela fait plus de 6 ans que je suis dans le même logement...
J'ai même eu droit à plusieurs visites de le part de technicien de Free suite à divers problèmes sur ma ligne ainsi qu'à une expertise entre Free et France Télécom à mon domicile pour établir la responsabilité des anomalies rencontrées, donc je suis en droit d'imaginer que mon adresse actuelle de branchement physique et contractuelle de la ligne est connue...
J'ai demandé un dégroupage total de ma ligne il y a quelques semaines maintenant, et en contrôlant l'état  d'avancement de l'opération je m'aperçoit qu'il y a une erreur QA8NUM certainement relative à cette histoire d'adresse d'ouverture de ligne pourtant corrigée depuis plusieurs années, sans être incorrect "ça craint", si les modifications relatives à l'abonnement du client ne sont pas prises en compte, que faire ? De plus je n'ai même plus accès à mon interface abonné sur free.fr, je reste sur la page me précisant qu'"une erreur QA_NUM..." en étape 3... Ca fait plus de 6 ans que j'ai une box installée chez moi et ça fonctionne comme si je demandais une ouverture d'abonnement chez Free avec une box... Merci de me tenir informé, nous sommes le week-end et je ne peux pas avoir accès au 3244... Donc je suis bloqué, de plus ce qui m'inquiète c'est le fait que si déjà maintenant c'est problématique, à quoi je dois m'attendre pour la suite des évènements, déconnexion ? Plus d'internet pendant plusieurs jours ? Une nouvelle facturation comme si j'étais un nouveau client avec de nouveaux frais ? Si ça doit être le cas, tant pis je préfère annuler le dégroupage total et conserver ma ligne FT.
J'attends de vos nouvelles merci.

buffalodebile

Re : Gestion de la migration en dégroupage total affligeante
« Réponse #1 le: 23 January 2016 15:26:06 »
Bonjour,

Ma freebox affiche une erreur 80 depuis jeudi.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci !

Technicien408

Re : Gestion de la migration en dégroupage total affligeante
« Réponse #2 le: 25 January 2016 17:09:52 »
Bonjour fred31320 & buffalodebile,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement