Diddy83

Bonsoir

Je me permets de poster ce message, car me voilà depuis plusieurs jours à l'étape 3.

Mon RDV du 30/10/2015 a été annulé suite à une erreur de raccordement de ma ligne. Le 28/10/2015, j'ai reçu un appel du 3244 m'expliquant que France Telecom allait me contacter avec un "numéro inconnu" au lendemain pour la prise d'un rendez vous. Je n'ai eu aucune nouvelle.
Je n'arrive pas à avoir de conseiller Free pour savoir où en était la prise de rendez vous avec le technicien.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

fbx17636895

Bonsoir

Moi aussi je suis bloqué à l'étape 3 et impossible de joindre Free par téléphone.

Technicien408

Bonjour fbx17636895,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 11 jours).
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir

Je me permets de poster ce message, car me voilà depuis plusieurs jours à l'étape 3.

Mon RDV du 30/10/2015 a été annulé suite à une erreur de raccordement de ma ligne. Le 28/10/2015, j'ai reçu un appel du 3244 m'expliquant que France Telecom allait me contacter avec un "numéro inconnu" au lendemain pour la prise d'un rendez vous. Je n'ai eu aucune nouvelle.
Je n'arrive pas à avoir de conseiller Free pour savoir où en était la prise de rendez vous avec le technicien.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour Diddy83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Daaaams17

Bonjour,

Jaimerai avoir des nouvelles de ma ligne bloqué a l'étape 3, depuis le 12 octobre,

compte fbx17624258

cordialement,

Diddy83

J'ai contacté le 1044 pour avoir des informations mais je n'arrive pas à avoir un conseiller en ligne. Même chose pour le 3244. Lorsque j'essaie de me connecter à "assistance" sur le site de free, ça ne fonctionne pas.

Il s’avère qu'une ligne était déjà ouverte dans mon appartement, sauf que je suis au numéro 3 et que sur le site de FREE il est au numéro 4. Il y a un appartement au second étage et c'est le mien.  J'ai bien eu confirmation de l'ancien locataire. J'ai son nom, son prénom et son numéro de téléphone. Il est peu être possible de me brancher sur la même ligne.

J'aimerai être contacter sur mon téléphone mobile, vu que pour le moment je n'ai pas de fixe.   

C'est quand même navrant de ne pas pouvoir contacter de conseiller.  Le service assistance est déplorable.

En espérant avoir une réponse rapidement.

Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloquer à Etape 3
« Réponse #6 le: 03 November 2015 12:16:03 »
Bonjour,

Jaimerai avoir des nouvelles de ma ligne bloqué a l'étape 3, depuis le 12 octobre,

compte fbx17624258

cordialement,

Bonjour Daaaams17,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours )
    23/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Daaaams17

Re : Re : Re : Bloquer à Etape 3
« Réponse #7 le: 03 November 2015 13:23:56 »
Merci de votre réponse,

Bon courage,

cordialement,

Damien

Technicien408

Bonjour Diddy83,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Diddy83

Merci Technicien408.

Technicien408

Je vous en prie Diddy83.
A votre disposition.
Cordialement

CaporalNoob

Bonjour j'ai souscrit a une abonnement Freebox le Samedi 14 Novembre et depuis 4 jours je suis bloqué à l'étape 3 et impossible de joindre Free par téléphone.
Pouvez Vous régler Se problème rapidement Merci.
Mon Identifiant Freebox et le Fbx17772887
(Dsl si j'ai mis un double poste)

Technicien408

Bonjour Diddy83,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 9 minutes
Heure de la box : 09/12/2015 17:52:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

anto5788

Bonjour,

Je suis aussi bloquer à l'étape 3, j'avais un rendez vous avec France Télécom mais il a était annuler, pour info c un raccordement dans un lotissement maison neuve.

Mon identifiant est fbx17907118

Merci de votre aide

Technicien408

Bonjour anto5788,
Je tiens à vous informer que le rdv FT a été annulé car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

anto5788

Merci votre réponse !Le délai moyen est de combien de temps pour la mise en service d'une ligne merci

mowa

Bonjour anto5788,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> 16/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
-    17/12/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    17/12/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci votre réponse !Le délai moyen est de combien de temps pour la mise en service d'une ligne merci

Je vous en prie anto5788 :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer du moment qu'une saturation est survenue sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

anto5788

merci pour vos information, pars contre je viens de passer en statu

"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telécom. La commande de vendredi 18 décembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_DESAT "Conditions de dénaturation non compatible avec les contrats_BCL004_-_BCL0043"

merci votre réponse

mowa

Bonjour CaporalNoob,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/12/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 22 heures, 13 minutes
Heure de la box :    19/12/2015 16:22:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour anto5788,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
18/12/2015 - Création : Refus de désaturation dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - REF_DESAT) => Conditions de désaturation non compatible avec les contrats_BCL004_ - _BCL004_
- 17/12/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 17/12/2015 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

anto5788

Parfait c gentil de voir pars ! J'attends de vos nouvelles.

Bonne fête à vous

mowa

Bonjour anto5788,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a essayé de prendre contact avec vous mais vous étiez injoignable -> message laissé sur répondeur.
Merci de me confirmer si la ligne 038252xxxx au nom de GOIN LIONEL est opérationnelle sur votre logement ou pas.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir anto5788,
Je reviens vers vous pour vous informer que vous devez passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT afin de que l'on puisse corriger cette commande.
Nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
A votre service.
Cordialement