david72

Bonjour,
J'ai renvoyé tout le matériel Freebox dans les délais impartis en Colissimo Recommandé, il y a plus de 3 mois.
Je viens de m'apercevoir sur mon dernier relevé de compte d'un prélèvement de Free de 190€, sans même en avoir été informé par courrier ou mail.

Voici ce que l'on m'a répondu sur ce forum:
"Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier HD et un Freeplug v1. C'est la raison pour laquelle vous avez été facturé des frais de non restitution matériel, 190 euros."

Hors il se trouve que je n'ai jamais eu de boitier HD ni de 2e free plug, cela faisait plus de 12ans que j'étais chez Free et je n'ai jamais eu de tv par adsl.
On m'a proposé un échange de Freebox début 2012, chose que j'ai accepté.
J'ai ramené ma vieille Freebox avec ses accessoires au relais Kiala, en échange j'ai eu une nouvelle Freebox avec un free plug pour l'alimentation.
Mais en aucun cas je n'ai reçu de Boitier Hd et un 2e freeplug, vu que je n'ai jamais eu la tv par adsl.

Quel intérêt aurais je de garder le boitier Hd et un free plug...
Free doit quand même avoir une trace de ce qui a été échangé en 2012 quand même, ou sinon ce n'est pas sérieux de leur part!

J'attends une réponse sur ce forum avant de lancer une action par courrier ou au moyen d'un médiateur ou via une association de consommateurs.
Comme le matériel a bien été restitué, j'attends un remboursement de cette somme le plus rapidement possible.
Par avance, merci.

Cordialement.

david72

Suis je le seul dans ce cas ci????

Technicien408

Bonjour david72,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier HD et un Freeplug v1. C'est la raison pour laquelle vous avez été débité des frais de 190€ de non restitution matériel au mois d'Octobre.
Si vous les avez restitués, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

david72

Je n'ai pas pu les restituer puisque je ne les ai jamais eu.
Je peux vous fournir les documents relatifs au renvoi du matériel.
Mais cela n'aidera en rien concernant le fait que je n'ai jamais eu de boitier Hd et de 2e free plug.

Début 2012, il y a eu échange de freebox en relais Kiala, vous devez savoir ce que vous m'avez échanger?
Comment faire, quelle solution me proposez vous avant que j'entame des démarches qui vont m'ennuyer et vous aussi?

Merci pour vos réponses.
Cordialement


david72

Comment faire pour prouver que je n'ai jamais eu de boitier HD?