Mika_dubr

Inscription Fibre Mini 4K bloquée étape 1
« le: 24 October 2015 16:45:34 »
Bonjour,

Je suis client fibre optique chez Orange depuis 1 an.
J'ai vu que j'étais éligible à FREE Fibre Optique sur le site de free.fr.

Du coup, je me suis abonné le 17 octobre 2015 à l'offre Mini 4K Fibre Optique avec mon numéro PTO.
A côté, j'ai fait ma demande de résiliation chez Orange pour le 31 octobre.

Le 19 octobre j'ai reçu un mail de confirmation avec des identifiants.
Mon numéro abonné est : fbx17649328

Nous sommes le 24 octobre et aucune nouvelle depuis, aucune avancée.
Je lis les posts sur ce forum et plusieurs passent rapidement de l'étape 1 à 4 en 2j.

Impossible d'avoir des nouvelles sur le site Free.
Quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si c'est mauvais signe ?

mowa

Re : Inscription Fibre Mini 4K bloquée étape 1
« Réponse #1 le: 26 October 2015 09:57:06 »
Bonjour Mika_dubr,
après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de votre dossier est en cours ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous informer que le raccordement FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

Mika_dubr

« Réponse #2 le: 26 October 2015 10:20:40 »
Bonjour,
J'attends de vos nouvelles alors.
Merci pour votre recherche.
MD

Mika_dubr

« Réponse #3 le: 05 November 2015 21:00:56 »
Bonjour,
j'apporte la nouvelle  ;D
Je suis passé de l'étape 1 à l'étape 5 aujourd'hui :
"Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Pour rappelle je suis déjà fibré Orange sur Lyon 3e.
J'ai validé l'inscription le samedi 17 octobre sur le site de Free, aucun appel de technicien et moins de 3 semaines plus tard je passe à l'étape 5.
On croise les doigts jusque la réception de la mini 4K et la validation de l'étape 6  :)

J'avoue avoir eu peur en lisant certains commentaires.

Ne désespérez pas  ;)

Technicien408

« Réponse #4 le: 06 November 2015 11:42:09 »
Effectivement Mika_dubr, je confirme cela, l'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par PP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Mika_dubr

« Réponse #5 le: 06 November 2015 11:59:16 »
J'ai bien reçu le numéro de suivi UPS en message privé.

Merci pour votre réactivité  :)

Technicien408

« Réponse #6 le: 06 November 2015 13:23:24 »
Je vous en prie Mika_dubr.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Mika_dubr

« Réponse #7 le: 06 November 2015 18:18:25 »
Voilà, je suis passé à l'étape 6 vers 19h aujourd'hui, ligne activé et accès l'ensemble de l'espace abonné.

Par contre j'ai un peu peur, ma livebox fibre Orange fonctionne toujours ??
Le numéro de suivi n'est pas encore suivi par UPS.

J'espère que je n'aurais pas de pb en raccordant ma Freebox 4K. (?)

Mika_dubr

« Réponse #8 le: 10 November 2015 21:04:31 »
Bonsoir,

C'est Chronopost qui m'a livré et non UPS comme indiqué à l'inscription.
J'ai eu le numéro de suivi jeudi dernier via la forum, inaccessible sur UPS et même Chronopost.
J'ai juste reçu un sms hier et ce matin de la part de Chronopost pour une livraison aujourd'hui.

J'ai connecté ma fibre sur la prise rouge du PTO, malgré la connexion Fibre Orange qui fonctionne toujours.
Résultat : la fibre Free fonctionne aussi ! J'ai 2 accès fibre chez moi WAOUHH même si ça ne me sert à rien... La résiliation Orange est programmée le 15, portabilité du fixe en cours.

Installation faite, connexion OK. On a bien la jarretière fibre de chez Free.
Un peu déçu par le débit Wifi. La config en "n", test débit = 80mbps sur mon Mac, j'en avais 150 avec Orange.
Il faut laisser 30min pour avoir accès au google store.
J'ai connecté un disque dure externe USB, c'est parfait.

Ha oui, la télécommande ne répondait pas correctement... j'ai simplement changé les piles et tout ça va beaucoup mieux ^^

Voilà, demande faite le 17 octobre, réception et installation le 10 novembre sans aucune intervention à domicile.
Résultat : tout est Ok
Merci Free, et merci pour les infos/réponses des techniciens Free présents sur ce site

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 November 2015 18:05:15 »
Bonsoir Mika_dubr,
Je confirme cela, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 6 heures, 48 minutes
Heure de la box : 11/11/2015 19:04:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Guirkoozz

Re : Inscription Mini 4K bloquée étape 1
« Réponse #10 le: 01 February 2016 10:11:35 »
Bonjour j'ai pris une freebox 4K je suis toujours à l'étape 1 inscription et jai absolument besoin d'Internet mais la sa m'inquiète ya 6 étapes et ya rien qui avance et j'ai besoin d'Internet très vite j'aimerais savoir si ya un problème :/

mowa

Re : Re : Inscription Mini 4K bloquée étape 1
« Réponse #11 le: 01 February 2016 12:46:09 »
Bonjour j'ai pris une freebox 4K je suis toujours à l'étape 1 inscription et jai absolument besoin d'Internet mais la sa m'inquiète ya 6 étapes et ya rien qui avance et j'ai besoin d'Internet très vite j'aimerais savoir si ya un problème :/

Bonjour Guirkoozz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 01 February 2016 12:47:02 »

Bonjour Guirkoozz,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 01 February 2016 12:50:36 »
Bonjour Guirkoozz,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription    26/01/2016
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.