redtone45

Inscription bloquée à l'étape 1
« le: 01 December 2015 11:23:42 »
Bonjour

J'ai souscrit à l'offre freebox crystal sur vente privée le 23/11 avec portabilité de mon numéro actuel.
Cependant,  je suis toujours bloqué à l'étape 1.  Pouvez-vous me fournir plus de détail sur ce qui bloque ?

Merci d'avance pour votre aide :).

Bonne journée
Cordialement

mowa

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 01 December 2015 12:56:13 »
Bonjour redtone45,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 December 2015 15:45:50 »
Bonjour redtone45,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA. Une remontée est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre service.
Cordialement

redtone45

« Réponse #3 le: 02 December 2015 13:42:12 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre suivi.

Je viens de voir que le statut vient de passer à l'étape 2.

Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 02 December 2015 16:25:40 »
Bonjour redtone45,
en faisant le suivi de votre,  je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    02/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #5 le: 02 December 2015 17:31:48 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre suivi.

Je vous en prie redtone45.

Je viens de voir que le statut vient de passer à l'étape 2.

Cordialement

Votre ligne est passée à l'étape 3, elle est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Merci de patienter que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

redtone45

« Réponse #6 le: 05 December 2015 12:46:24 »
Bonjour,

je viens de perdre ma connexion Internet. Est ce ca veut dire que le câblage sur le nra FREE a été fait ?

Savez vous quand je recevrai la free box ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 05 December 2015 14:46:44 »
Bonjour redtone45,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==> 02/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  03/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

redtone45

« Réponse #8 le: 06 December 2015 21:43:31 »
Bonsoir,

Merci de votre réactivité :)

Avec la portabilité de ma ligne fixe, est ce que la résiliation de mon ancien forfait internet se fera automatiquement ? Ou bien je dois quand même contacter le fournisseur ?

Cordialement.
« Modifié: 06 December 2015 22:32:37 par redtone45 »

redtone45

« Réponse #9 le: 08 December 2015 10:44:31 »
Bonjour,

Ou en est la livraison de la box ? Je constate qu'elle apparait toujours en cours de préparation sur l'interface depuis le 3/12

Avec la portabilité de ma ligne fixe, est ce que la résiliation de mon ancien forfait internet se fera automatiquement ? Ou bien je dois quand même contacter le fournisseur ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 08 December 2015 11:12:03 »
Bonjour redtone45,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le ==> 05/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    23/11/2015
En ce qui concerne la résiliation de votre ancien abonnement ADSL, je vous conseille de voir directement avec votre ancien FAI afin d'avoir la bonne démarche de résiliation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 08 December 2015 11:13:25 »
Bonjour redtone45,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le ==> 05/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    23/11/2015
En ce qui concerne la résiliation de votre ancien abonnement ADSL, je vous conseille de voir directement avec votre ancien FAI afin d'avoir la bonne démarche de résiliation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 09 December 2015 14:57:24 »
Bonjour redtone45,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 10 heures, 30 minutes
Heure de la box : 09/12/2015 15:55:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

redtone45

« Réponse #13 le: 09 December 2015 18:23:24 »
Bonjour,

oui tout est ok. La free box a été reçu ce jour et la connexion Internet ainsi que la tv sont ok.

Merci de votre suivi :)

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 09 December 2015 18:25:09 »
Nickel redtone45  8)
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement