SlaughtY

Qui a mangé mon débit ?
« le: 05 December 2015 21:21:31 »
Bonjour/Bonsoir,

Depuis que j'ai fait passer ma ligne en VDSL, j'y retrouve une perte de débit. Je m'explique, avant en ADSL2+ j'avais un débit de Down d'environ 2,2 Mo/s et environ 0,8 d'upload depuis mon passage en VDSL j'ai constaté la hausse de mon débit en Upload qui a grandement augmenté mais mon débit en Down m'a laissé en plan. Il est resté au même seuil qu'en ADSL2+ alors que j'ai la possibilité d'aller jusqu'à 4 Mo/s environ, voyez par vous-même:

Le maximum que j'ai atteint est 2,7 Mo/s , ça m'avait pas fortement dérangé d'avoir le même débit que en ADSL2+ (voir des fois un peu mieux à certains petit moments) mais maintenant, j'ai mon débit en travers la gorge, j'arrive plus à dépasser les 2 Mo/s ! Je reste en dessous  :o !

Je savais que la VDSL n'est pas encore très stable chez d'autres freenautes, mais à ce point j'aurais pas cru.
Est-ce normal ? Un problème de ma ligne ? Dois-je repasser en ADSL2+ car la VDSL c'est pas trop ça ? Merci de vos aides, car là, j'en deviens un peu foufou  ::)

PS: Stats xDsl http://puu.sh/lKAZP/96874fbfe8.png
« Modifié: 05 December 2015 22:49:52 par SlaughtY »

Busyspider

Re : Qui a mangé mon débit ?
« Réponse #1 le: 06 December 2015 07:03:43 »
Bonjour

Et ta synchro ? elle dit quoi

sur l'onglet Stats xDSL

SlaughtY

« Réponse #2 le: 06 December 2015 12:05:45 »
Bonjour Busyspider, voici ce qu'elle dit:

(C'est normal qu'elle n'est qu'à 18h je l'ai redémarré pour la dernière MàJ et avant ce redémarrage elle n'était pas désynchro pendant X temps)
« Modifié: 06 December 2015 12:08:04 par SlaughtY »

Busyspider

« Réponse #3 le: 06 December 2015 18:19:15 »
 Ben oui je me doute qu'elle est synchronisée ;) en fait je voulais voir sur quelles valeurs de débit  en kbit/s

onglet Stats xDSL

SlaughtY

« Réponse #4 le: 06 December 2015 18:34:13 »
C'est pas ce que j'ai mis en PS dans mon premier post ?  :D

Busyspider

« Réponse #5 le: 07 December 2015 05:32:09 »
Non ;)  tu as donné les courbes de débit (téléchargement)

Ce qui est intéressant ce sont les chiffres sur l'onglet Stats xDSL
Débit brut
Atténuation

Et puis, puisque tu es en VDSL2, il faut provisoirement repasser (via la console abonné Free)  en ADSL2+  pour voir quel est le débit nominal classique en ADSL.. si anomalie , on le voit mieux et cela permet de lancer un ticket incident. La modification a lieu la nuit (vers 2/3 heures du matin)  pour le passage en ADSL2+

SlaughtY

« Réponse #6 le: 07 December 2015 11:40:33 »
Je vois que tu as pas bien le mon post précédent, il est en Post Scriptum dans mon premier post.

Mais je te le met ici  :) :

http://puu.sh/lKAZP/96874fbfe8.png
« Modifié: 07 December 2015 11:42:11 par SlaughtY »

Busyspider

« Réponse #7 le: 07 December 2015 11:53:08 »
Ahh oui pardon je n'avais pas fait gaffe

Alors que lui trouves tu à ton débit ?  il est très bien.

31,8 Mbit/s -- 6,9 Mbit/s

ce qui donne (donnerait ) en vitesse de téléchargement 4Mo/s

Après si tu ne les atteints pas, c'est souvent en partie en cause du serveur que tu as en face de toi et s'il est saturé ou pas ..
Essaye de télécharger le fichier Iso de Free  et voir ce que çà donne.

http://test-debit.free.fr/image.iso

Mais personnellement je trouve que c'est un peu un débat stérile, si tu arrives à faire  tout ce que tu veux au quotidien avec ton débit, il n'y a vraiment pas  à être décu, vraiment pas :) (avis perso)

SlaughtY

« Réponse #8 le: 11 December 2015 00:00:41 »
C'est bon, j'ai trouvé solution à mon problème. La VDSL n'a pas/plus aimé le mode Fastpath voili vouloù  :)

Merci encore de ton aide  :D