emmanuelv

Coupé depuis 2 semaines :-[
« le: 30 November 2015 14:53:22 »
Bonjour,

Je suis coupé depuis lundi 17 novembre :(

J'ai reçu un mail de l'assistance me disant :
- Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
- Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.

Je suis patient mais quand même 15 jours sans internet, je commence à dépérir :)

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce forum ?

En vous remerciant par avance.

Emmanuel

yperline

Re : Coupé depuis 2 semaines :-[
« Réponse #1 le: 01 December 2015 10:54:35 »
Bonjour,

Free est un FAI qui fournit aux particuliers et non aux entreprises.  Dans ce cas, Free intervient dans un délai maximal de trois semaines.  Si au bout des trois semaines, le problème n'est pas réglé, je conseille de retourner chez Orange.  En effet, eux seuls se démèneront pour fournir une bonne ligne.  Tout simplement, on sait que Orange est maqué historiquement avec France Télécom.  Bien que Free soit votre seul fournisseur responsable de votre ADSL, il n 'empêche que c'est France Télécom qui répare les connexions extérieures et notamment le (dé)branchement de paires de cuivre.  Je conseille donc de changer pour Orange au bout de la troisième semaine. 
Demander à FT de  construire une nouvelle ligne pour être sur une nouvelle paire et lors de la résiliation chez Free demander la portabilité sur votre nouvelle ligne.  Ils ne peuvent pas la refuser car ils sont fautifs de ne pas intervenir dans des délais acceptables.

Lorsque ça fonctionnera parfaitement avec Orange, rien n'empêche de revenir chez Free avec la nouvelle paire.

« Modifié: 01 December 2015 10:57:52 par yperline »

emmanuelv

« Réponse #2 le: 01 December 2015 12:22:47 »
Merci pour la réponse yperline,

mais là en l'occurence, vient du DSLAM de Free se trouvant dans mon centrale téléphonique.

Rien à voir avec ma ligne donc, France Telecom n'a pas besoin d'intervenir.
Là il faut juste que le technicien Free change la pièce défectueuse sur le DSLAM Free afin que je retrouve ma connectivité.

Alors oui c'est sûr que si je vais chez Orange ça fonctionnera, comme ça a fonctionné chez Free pendant 8 ans, là je peux comprendre qu'une pièce tombe en panne au bout de 8 ans sans coupure, j'ai par contre un peu plus de mal a admettre que Free mette plus de 15 jours pour dépanner  :-[

yperline

« Réponse #3 le: 01 December 2015 12:42:23 »
Bon courage !

21 jours, c'est le maximum, après le contrat n'est pas respecté.
Ceci dit, 21 jours c'est très long (sans télé, san téléphone, sans adsl) que ce soit pour un particulier comme pour une entreprise.
Ce délai devrait être réduit à 3 jours en cas de coupure franche avec un dédommagement supérieur à l'abonnement.
Pour ma part, je ne suis pas pour Orange, ni contre Free.  Je constate simplement que Orange est maqué avec France Télécom et que c'est pas loin de changer.  Je constate aussi que chez France Télécom et chez Free on adopte le train de sénateur (tandis qu'on empoche nos abonnements) !

fbx17774579

Re : Re : Coupé depuis 2 semaines :-[
« Réponse #4 le: 01 December 2015 17:12:41 »
Merci pour la réponse yperline,

mais là en l'occurence, vient du DSLAM de Free se trouvant dans mon centrale téléphonique.

Rien à voir avec ma ligne donc, France Telecom n'a pas besoin d'intervenir.
Là il faut juste que le technicien Free change la pièce défectueuse sur le DSLAM Free afin que je retrouve ma connectivité.

Alors oui c'est sûr que si je vais chez Orange ça fonctionnera, comme ça a fonctionné chez Free pendant 8 ans, là je peux comprendre qu'une pièce tombe en panne au bout de 8 ans sans coupure, j'ai par contre un peu plus de mal a admettre que Free mette plus de 15 jours pour dépanner  :-[

C'est exactement mon problème.
Je viens de chez Orange et tout fonctionnait très bien.
Le problème vient du DSLAM de Free (identifié par leur techniciens très rapidement d'ailleurs) et depuis 15 jours plus de son plus d'image (au sens propre et figuré).
L'assistance technique ne fait que relancer sans arret les techniciens mais n'ont pas la main mise sur les délais d'intervention.
C'est désolant de devoir attendre sans savoir pourquoi ça n'avance pas