Bonjour,
Free est un FAI qui fournit aux particuliers et non aux entreprises. Dans ce cas, Free intervient dans un délai maximal de trois semaines. Si au bout des trois semaines, le problème n'est pas réglé, je conseille de retourner chez Orange. En effet, eux seuls se démèneront pour fournir une bonne ligne. Tout simplement, on sait que Orange est maqué historiquement avec France Télécom. Bien que Free soit votre seul fournisseur responsable de votre ADSL, il n 'empêche que c'est France Télécom qui répare les connexions extérieures et notamment le (dé)branchement de paires de cuivre. Je conseille donc de changer pour Orange au bout de la troisième semaine.
Demander à FT de construire une nouvelle ligne pour être sur une nouvelle paire et lors de la résiliation chez Free demander la portabilité sur votre nouvelle ligne. Ils ne peuvent pas la refuser car ils sont fautifs de ne pas intervenir dans des délais acceptables.
Lorsque ça fonctionnera parfaitement avec Orange, rien n'empêche de revenir chez Free avec la nouvelle paire.