cy-clem

Saturation boucle locale, aucune nouvelle
« le: 05 May 2016 19:21:26 »
Bonjour,

j'ai souscrit à un abonnement Freebox le 17 avril et un technicien est venu le 25 pour installer la ligne. Et surprise, la boucle locale est saturée et France Télécom ne le savait même pas.
Le technicien a donc demandé une étude et m'a dit que j'aurai des nouvelles dans une semaine.
Cela fait maintenant un peu plus et j'aimerais savoir où cela en est, surtout que je n'ai aucune nouvelle de la part de quiconque, pas de message, pas de freebox...

En plus, cela était assez urgent car je viens de créer mon entreprise et je dois travailler chez moi, et sans internet, je dois me débrouiller avec mon téléphone mobile!

Merci de me donner quelques nouvelles et de faire le maximum car j'en ai vraiment besoin...

mowa

Re : Saturation boucle locale, aucune nouvelle
« Réponse #1 le: 06 May 2016 09:04:19 »
Bonjour cy-clem,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 May 2016 13:41:20 »
Bonjour cy-clem,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cy-clem

Re : Re : Saturation boucle locale, aucune nouvelle
« Réponse #3 le: 06 May 2016 15:55:44 »
Bonjour cy-clem,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Bonjour,
MP envoyé ce midi.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 06 May 2016 15:56:21 »
Merci de votre retour cy-clem.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 17 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 9 Mai 2016.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

cy-clem

« Réponse #5 le: 06 May 2016 16:29:20 »
Merci de votre retour cy-clem.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 17 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 9 Mai 2016.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Ok, merci pour votre réponse.
Juste une petite question : la date de fin de saturation étant (théoriquement) prévue pour le 9, comment vais-je être contacté pour prendre rendez-vous avec un technicien et en moyenne, sous combien de jours celui-ci peut-il venir après la fin de saturation?

Technicien408

« Réponse #6 le: 06 May 2016 16:50:04 »
Je vous en prie cy-clem.
Ne vous inquiétez pas pour le rdv, ils prendront contact avec vous pour vous programmer un nouveau si cela s’avère nécessaire.
Merci

mowa

« Réponse #7 le: 07 May 2016 10:46:25 »
Bonjour cy-clem,
je reviens vers vous pour vous informer que je remonterai une demande le Lundi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cy-clem

« Réponse #8 le: 09 May 2016 09:15:22 »
Merci beaucoup, j'attends avec impatience.

mowa

« Réponse #9 le: 09 May 2016 09:19:50 »
Bonjour cy-clem,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

cy-clem

« Réponse #10 le: 10 May 2016 16:03:43 »
Bonjour cy-clem,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Ok, merci. J'espère que cette demande va être reçue rapidement. Cela commence à être long, j'en ai vraiment besoin au plus vite pour le travail.
De ce fait, la freebox est envoyée une fois le câblage réalisé? Il n'est pas possible de la recevoir avant pour accélérer le processus?
J'espérais avoir internet à la fin de la semaine...
« Modifié: 10 May 2016 16:11:10 par cy-clem »

mowa

« Réponse #11 le: 10 May 2016 16:17:29 »
Bonjour cy-clem,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai remontée est en attente de traitement par le service responsable.
Je tiens à vous préciser qu'il n'y pas un ordre précis, la livraison peut être effectuée avant le câblage comme elle peut être effectuée après.
A votre disposition.
Cordialement.

cy-clem

« Réponse #12 le: 13 May 2016 00:45:50 »
Bonjour,
la demande de câblage a été faite il y a 3-4 jours et toujours pas d'info. Je sais que ce n'est pas complètement de votre ressort mais essayez de faire quelque chose.
J'ai souscris il y a quasiment 1 mois, je devrais avoir internet depuis environ 3 semaines. Pas de nouvelles de ma freebox non plus...
Je viens de créer mon entreprise, j'ai explosé mon forfait mobile en utilisant mon téléphone comme serveur, quasiment 200€... Ca ne peut pas durer, il me faut absolument internet la semaine prochaine.
Merci de votre compréhension.

cy-clem

« Réponse #13 le: 16 May 2016 17:49:09 »
Bonjour,
auriez-vous par hasard des nouvelles de mon dossier?

cy-clem

« Réponse #14 le: 18 May 2016 13:45:18 »
Toujours en attente d'informations...

mowa

« Réponse #15 le: 18 May 2016 13:50:09 »
Bonjour cy-clem,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que la demande que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

cy-clem

« Réponse #16 le: 20 May 2016 09:24:14 »
Bonjour,
Orange vient de m'appeler pour prendre rendez-vous avec un technicien mercredi prochain. J'aimerais savoir s'il était possible de planifier l'envoi de ma freebox afin que je puisse la recevoir vers cette date, pour ne pas avoir à patenter encore plus...

mowa

« Réponse #17 le: 20 May 2016 10:44:49 »
Bonjour,
Orange vient de m'appeler pour prendre rendez-vous avec un technicien mercredi prochain. J'aimerais savoir s'il était possible de planifier l'envoi de ma freebox afin que je puisse la recevoir vers cette date, pour ne pas avoir à patenter encore plus...

Très bien alors cy-clem, je tiens à vous préciser qu'on a pas la possibilité de faire cela puisqu'il n'y a pas d'ordre précis, la livraison du colis peut être effectuée avant ou après le câblage.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cy-clem

« Réponse #18 le: 25 May 2016 08:09:45 »
Bonjour,

le technicien Orange vient de partir. Orange a semble-t-il désaturé un boitier et il se trouve que ce n'était pas le bon car il se trouve de l'autre côté de la rue...
On m'a dit que je devrais attendre 5 jours de plus, mais on m'avait dit cela aussi il y a un mois...

Cela fait un mois et demi que j'ai souscrit, j'ai maintenant dépensé 400€ de forfait mobile pour pouvoir travailler, j'ai changé mes RDV pour être là avec le technicien.
Vous n'êtes pas responsable de l'incompétence d'Orange mais faites quelque chose. Si ce n'est pas fait la semaine prochaine, j'annule mon abonnement.

Merci.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 25 May 2016 08:54:55 »
Bonjour,

le technicien Orange vient de partir. Orange a semble-t-il désaturé un boitier et il se trouve que ce n'était pas le bon car il se trouve de l'autre côté de la rue...
On m'a dit que je devrais attendre 5 jours de plus, mais on m'avait dit cela aussi il y a un mois...

Cela fait un mois et demi que j'ai souscrit, j'ai maintenant dépensé 400€ de forfait mobile pour pouvoir travailler, j'ai changé mes RDV pour être là avec le technicien.
Vous n'êtes pas responsable de l'incompétence d'Orange mais faites quelque chose. Si ce n'est pas fait la semaine prochaine, j'annule mon abonnement.

Merci.

Annuler ton abonnement ne fera rien de plus. Le réseau c'est Orange qui en est le propriétaire; il y'a des cas certes ou Free devrait bouger mais là tu veux faire quoi, mise à part aller t'exprimer fortement en boutique et encore que maintenant ils gèrent les abonnement (ils doivent vendre).
Après le domaine technique ça ne les concerne pas. Puisqu'ils sont comme Free un fournisseur internet.

cy-clem

Re : Re : Re : Saturation boucle locale, aucune nouvelle
« Réponse #20 le: 25 May 2016 10:18:49 »
Annuler ton abonnement ne fera rien de plus. Le réseau c'est Orange qui en est le propriétaire; il y'a des cas certes ou Free devrait bouger mais là tu veux faire quoi, mise à part aller t'exprimer fortement en boutique et encore que maintenant ils gèrent les abonnement (ils doivent vendre).
Après le domaine technique ça ne les concerne pas. Puisqu'ils sont comme Free un fournisseur internet.

C'est bien Orange qui est propriétaire mais on peut toujours les bouger. Le technicien m'a bien dit que si c'était un abonnement Orange, cela pourrait être fait il y a deux semaines.

La preuve, j'ai appelé Orange et j'ai râlé, le technicien a redemandé une étude et celle-ci était déjà en attente sur un bureau. J'ai dit que j'attendais depuis un mois et la personne de chez Orange a retrouvé mon dossier en attente, s'occupe de l'étude aujourd'hui, et passe mon dossier en priorité comme si j'étais chez Orange.
Apparemment, ils viennent sur place pour une désaturation la semaine prochaine et le technicien va en même temps me raccorder.

Oui, il y a un système à deux vitesses, et en bougeant un peu, on peut toujours passer à la vitesse supérieure.
 Je me suis occupé de ça moi-même. Maintenant, je vous demande juste de faire tout votre possible pour me faire parvenir ma freebox la semaine prochaine pour que je n'attende pas plus.

Merci.

cy-clem

« Réponse #21 le: 01 June 2016 13:29:03 »
Bonjour,

rien à demander cette fois, juste un petit message pour ceux qui sont dans la même situation que moi, et pour dire quelques mots à propos d'Orange.

Les techniciens sous-traitants sont venus aujourd'hui, au bout de 5 jours, comme me l'avait bien dit la nouvelle personne qui avait pris en charge mon dossier chez Orange après avoir passé 30 minutes à "gueuler" sur une première personne qui avait, de ce fait, refilé mon dossier.

Effectivement, les techniciens ont passé quasiment 5 heures à désaturer le réseau, ils ont dû barrer la rue,  passer des câbles en sous-sol, en façade, etc.
Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est que orange vous ai dit que le réseau était désaturé il y a une semaine. Ils ont complètement menti et se sont moqués de moi, et de vous, Free. Les techniciens, qui s'occupent de toutes les désaturations de la zone, n'ont eu mon dossier il y a seulement 2 jours (saturation repérée il y a un 1 mois!).

Par chance, la nouvelle personne chez orange était volontaire, et elle a demandé à ce qu'on me relit au réseau directement après désaturation, sans faire appel à un autre sous-traitant (ce qui, d'après ce qu'on m'a dit, leur coûterait moins cher de demander à deux sous-traitants différents).

Donc voilà, tout semble s'arranger après un moi et demi, j'espère juste recevoir ma freebox au plus vite...
« Modifié: 06 June 2016 20:20:02 par cy-clem »

cy-clem

« Réponse #22 le: 06 June 2016 20:30:26 »
Comme quoi, quand on croit que c'est fini...

Alors voilà, tout est désaturé depuis une semaine et je suis branché au réseau depuis ce même moment.
Le service client de Free me dit gentiment un jour plus tard que ça va prendre au maximum 48h pour que mon dossier se mette à jour et que l'on m'envoie ma Box pendant que Free active ma ligne.

Voilà, ça fait maintenant une semaine (de plus) que j'attends, je rappelle le service client et on me dit cette fois-ci qu'aucune mise à jour n'est parvenue et n'a été demandée. Je demande à ce qu'on fasse remonter l'information que tout est OK de mon côté et du côté de France Télécom et que je n'attends plus que vous, Free. On me répond "mais ça ne se passe pas comme ça, on doit attendre". Fin de la discussion.

Voici ma question : Que devez-vous attendre? Tout est prêt niveau réseau alors que se passe-t-il? Pourquoi dois-je encore attendre toujours plus alors que cette fois, Orange a fait son travail?

Merci de me tenir au courant. J'attends depuis mi-avril, pas internet, pas de TV, pas de téléphone fixe... J'ai dépensé peut-être 500€ de forfait mobile pour compenser ce manque pour mon travail. Je n'en peux plus d'attendre... Surtout quand on me dit tous les 5 jours que tout sera réglé dans 2 jours...

Merci.

mowa

« Réponse #23 le: 07 June 2016 12:11:59 »
Bonjour cy-clem,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>
30/05/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-06-15)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 21 June 2016 19:36:26 »
Bonjour cy-clem,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 23 heures, 2 minutes
Heure de la box : 21/06/2016 20:34:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement