rolly974

Voila, je viens de souscrire a free, et j'ai donc demandé un raccordement car j'ai pas de prise dans ma chambre (chambre étudiante) à 39 euros, certaines sont raccordées, d'autre anciens clients de free aussi, et on me confirme que c'est FT qui a installé les prises. Mais quand le technicien est venu chez moi, il a refusé d'installer la prise, car le cable passe dans le plafond, et qu'il a pas de perceuse ni d'échelle pour faire cela.

Premièrement, il ne semblait pas être au courant que c'était pour un raccordement, ce que je ne comprends pas, normalement ça a était bien mentionné que c'est pour cela, deuxièmement rien n'a était fait et je me retrouve la sans savoir quoi faire. Il m'a dit que je dois trouver un électricien qui va tirer le câble mais que c'est pas a lui de le faire et que c'est à la charge de mon proprio.

Je suis sans internet depuis 1 mois, j'aimerai que ça ne tarde pas trop ^^"

Busyspider

Re : technicien FT qui vient mais qui repars sans rien faire que faire?
« Réponse #1 le: 01 December 2015 05:38:29 »
Il m'a dit que je dois trouver un électricien qui va tirer le câble mais que c'est pas a lui de le faire et que c'est à la charge de mon proprio.

Je suis sans internet depuis 1 mois, j'aimerai que ça ne tarde pas trop ^^"
Bonjour

La seule chose à faire pour faire avancer les choses, c'est de faire ce qui est conseillé... chacun son domaine d'intervention et  là il semblerait que ce soit des aménagements à faire  dans les parties privatives et qu'en effet cela  ne concerne pas Orange (FT)

L'autre solution qui sans doute  revient au même prix, mais là qui sera à ta charge, c'est de demander directement à Orange, l'installation d'une ligne fixe classique pour ensuite pouvoir demander un accès ADSL dessus. Cout 59€ + 69€ de frais de déplacement du Tech Orange.. là il tirera des câbles pour installer une prise qui marche.  Sachant que dans tous les cas les frais de 39,99€ resteront dus . ( frais de dossiers chez Free)