coldyo

Migration Freebox V5 vers Révolution
« le: 24 November 2015 17:27:06 »
Bonjour,

J'ai appelé aujourd'hui le 3244 pour avoir des informations sur la migration vers l'offre Révolution. Ma première question concernait une réduction des frais suivant l'ancienneté, ce sur quoi la personne a été claire : "Non.".

Ne vous méprenez pas, je suis chez Free depuis plus de 10 ans et suis satisfait du service proposé (sinon j'aurais déjà changé). Cependant, je n'avais jusqu'alors pas eu affaire au service commercial qui n'est, au final, pas du tout commercial.

Un nouvel abonné ne paie pas de frais d'inscription si je ne m'abuse ? Faut donner envie, c'est logique. Mais moi, j'ai toujours la V5 et n'ai pas déménagé depuis plus de 6 ans (donc compteur ancienneté à cette valeur) et je dois payer pour pouvoir me mettre à niveau avec les nouveaux abonnés ? Y'a un manque de logique derrière tout ça. Free ne mise-t-il que sur le turn over ? C'était gratuit à un moment hors frais d'envoi (début d'année 2015), pourquoi ce n'est plus le cas ?

En plus de ça, si je migre, mon compteur ancienneté passe à 0 je suppose et je dois rester encore 3 ans sans frais ? Ça ne donne pas envie. J'ai largement cotisé pour pouvoir partir gratuitement ou migrer. Au pire, je peux partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs quitte à revenir au bout de 6 mois sans frais (puisque les changements de FAI sont couverts par les opérateurs eux-même). C'est bête mais si la seule solution pour ne pas payer est l'infidélité, pourquoi pas aller voir. Puis si c'est mieux, on reste, c'est que 6 mois et c'est généralement pas catastrophique non plus :).

J'aurais voulu avoir quelqu'un à la hotline avec qui discuter mais j'ai pas la foi de rappeler pour avoir les mêmes réponses, d'où mon post, avant de prendre une décision et de rappeler la hotline en fonction.
« Modifié: 24 November 2015 17:38:23 par coldyo »

coldyo

Re : Migration Freebox V5 vers Révolution
« Réponse #1 le: 25 November 2015 22:53:18 »
up

Technicien408

Re : Migration Freebox V5 vers Révolution
« Réponse #2 le: 26 November 2015 12:55:13 »
Bonjour coldyo,
Je tiens à vous informer sue les frais de migration de la freebox HDV5 vers la freebox révolution sont de 50 euros et cela sans remise à 0 de l'ancienneté.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement