fbx15764188

Problème de résiliation et renvoi freebox
« le: 09 October 2015 11:59:16 »
Bonjour,
Après avoir essayé de contacter de nombreuses fois, sans succès, les différents numéros de téléphones sensés proposer une assistance, je me tourne vers le forum en désespoir de cause.
Voici mon problème :
Lors de la résiliation de mon abonnement freebox en juin, on m'a dit qu'il me serait envoyé un mail pour me confirmer la résiliation et m'indiquer la marche à suivre pour le renvoi de ma freebox. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ce mail, j'ai pourtant été prélevée des 49€ relatifs à la résiliation, puis de 190€ pour le non renvoi de cette freebox : évidemment, je ne l'ai pas renvoyée puisque je n'ai pas reçu le mail précisant la marche à suivre, d'après ce que j'ai lu ensuite, je suis censée la renvoyer par recommandé avec avis de réception (alors qu'il y a une agence free à dix minutes de chez moi ?).
J'aimerais avoir des précisions : comment puis-je renvoyer cette freebox ? suis-je obligée de passer par un recommandé ? est il normal d'avoir été prélevée de 190€ SANS AVOIR RECU LA MOINDRE NOTIFICATION ?

mowa

Re : Problème de résiliation et renvoi freebox
« Réponse #1 le: 09 October 2015 12:25:08 »
Bonjour fbx15764188,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL Free a bien été résilié le Date de résiliation    01/06/2015.
Je tiens à vous préciser que vous devez nous envoyer le matériel Free à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de demander le remboursement des frais de non restitution prélevés.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15764188

« Réponse #2 le: 09 October 2015 14:35:27 »
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite à ma demande.
J'ai fait le nécessaire et envoyé le matériel comme vous me l'aviez indiqué.
Comment puis-je faire la demande de remboursement ? Dois-je attendre que vous ayez réceptionné le colis ? (je vous ai envoyé un message privé à ce sujet, mais je ne sais pas si vous l'avez bien reçu ou s'il est préférable que je vous pose la question sur ce post)
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 09 October 2015 14:38:14 »
Tout à fait fbx15764188, il faut attendre le temps de réceptionner le matériel afin de faire le nécessaire ;)
Cordialement.

fbx15764188

« Réponse #4 le: 16 October 2015 14:37:12 »
Bonjour,
Ayant reçu l'accusé de réception m'informant que le matériel freebox que j'ai renvoyé a bien été reçu, je reviens vers vous afin d'en savoir plus sur les démarches nécessaires au remboursement des frais de non restitution ?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point,
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 16 October 2015 15:57:02 »
Bonjour fbx15764188,
je reviens vers vous pour vous informer qu'effectivement Free a bien reçu votre matériel le   => 13/10/2015 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution déjà prélevés ainsi que la facture du mois de Juin ;)
Cordialement.
« Modifié: 16 October 2015 15:59:41 par mowa »

fbx15764188

« Réponse #6 le: 12 November 2015 11:25:47 »
Je vous remercie d'avoir transmis ma demande, il me reste toutefois une dernière question : quels sont les délais approximatifs de remboursement dans un cas comme le mien ?
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement