GM38

Demande d'éclaircissements facture/résiliation
« le: 11 November 2015 10:18:46 »
Bonjour,

Comme il semblerait que la communication entre les différents employés et services de votre entreprise soit totalement inexistante, je vais encore une fois résumer la situation ici avec des mots clairs en espérant qu'ils soient enfin lus et compris par quelqu'un :

- J'ai résilié ma ligne 047624XXX1 au mois d'août. Celle-ci était établie à St martin d'hères (38400), appartement que je n'habite plus depuis ce même mois d'août. Je vous ai donc transmis ma demande de résiliation et restitué l'intégralité des pièces de la box. Preuves à l'appui : photos et accusé de recommandé.

- Malgré cet envoi pourtant clair et complet, j'ai tout de même reçu des factures à payer pour les mois suivants. J'ai donc fait tout mon possible pour communiquer avec vous. Après des heures perdues à tenter de vous joindre, j'ai enfin réussit à avoir quelqu'un au téléphone à qui j'ai pu expliquer ce différent. Après quelques recherches, cette personne a effectivement reconnu qu'il s'agissait d'une erreur de votre côté, que la résiliation avait bien été prise en compte au mois d'août, que le colis retour avait été vérifié et approuvé, et que je n'aurais pu dû recevoir de nouvelles factures, si ce n'est une demande d'environ 50€ pour frais de résiliation. Demande que j'ai accepté qu'elle m'envoie immédiatement via courrier accompagné d'un TIP pour pouvoir réglé cette somme au plus vite. Elle m'a ensuite invité à faire une demande de remboursement pour les sommes qui m'ont été débitées à tord post résiliation (31,98€ pour le mois de septembre). Tout cela a été mis par écrit et vous a été envoyé par courrier (explications, demande de remboursement, etc...). Preuves à l'appui : conversation téléphonique (enregistrée par mes soins et par les vôtres), courriers et mails.

Novembre : Je m'attends donc a être remboursé des sommes que vous me devez et à recevoir une facture avec un TIP pour régler les frais de résiliation.

Et voila que je reçois une facture (586031696) de 58,49€, soit 49€ (ce qui était convenu) auxquels sont ajoutés :
- 1,99€ pour les chaînes télé du mois d'octobre
- 7,50€ pour défaut de paiement du mois d'octobre
- pas de TIP
- pas de remboursement

S'agit-il d'une plaisanterie de mauvais goût ou d'incompétence ?

Pour être bref :
J'exige de recevoir, comme nous avons convenu il y a un mois, une nouvelle facture de 49€ (frais de résiliation) avec TIP que je puisse vous renvoyer au plus vite.
J'exige également d'être remboursé des sommes qui me sont dues que vous m'avez retiré à tord.
Il est hors de question que je paye 1,99€ pour des chaînes télé d'un abonnement résilié depuis 3 mois pour un appartement que je ne possède plus depuis aussi longtemps, ainsi que les 7,50€ de défaut de paiement alors que vous avez reconnu qu'il s'agissait de votre faute. Je refuse de payer pour vos erreurs.

Je vous prie de porter toute votre attention à ma demande. En cas de défaut de réponse de votre part ou d'une nouvelle relance (agressive et injustifiée), je n'hésiterai pas à saisir les organismes de défense des consommateurs et ferai tout pour que cette situation soit régularisée de façon honnête, transparente et publique. Je m'attends donc à ce que vous corrigiez le tir et preniez contact avec moi par mail, téléphone ou MP.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement,

GM

Technicien408

Re : Demande d'éclaircissements facture/résiliation
« Réponse #1 le: 11 November 2015 16:13:43 »
Bonjour GM38,
Je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

GM38

« Réponse #2 le: 11 November 2015 19:30:24 »
Bonjour technicien 408,
Mes courriers restants sans réponse lorsqu'ils ne sont pas suivis avec accusé de réception et ne souhaitant pas (encore) donner 7€ à nos amis de la Poste, n'y aurait il donc pas une adresse mail à laquelle je puisse m'adresser ?
Cordialement,
GM

Gillesd

« Réponse #3 le: 11 November 2015 22:46:44 »
Si tu fais des LRAR à Free demande à chaque fois le remboursement du coût de ces LRAR à Free en indiquant que tu es obligé de procéder par LRAR en raison de l'incapacité de Free à traiter ton problème administratif normalement.

Tu obtiendras sans problème ces remboursements et à défaut il ne faut pas hésiter à saisir la DGCCRF via la délégation de la DDPP dont ton domicile dépend.

GM38

« Réponse #4 le: 12 November 2015 09:27:23 »
Merci GillesD, je vais tenter ainsi.