Freenews

Les enchères sont lancées pour les opérateurs
« le: 16 November 2015 20:23:45 »
Free et les trois autres opérateurs Internet commencent ce jour les enchères pour l’attribution des fréquences en or. Ces dernières, héritées de la TNT ont la particularité d’avoir un excellent rendement pour couvrir une zone. Free ne bénéficie pas actuellement...

Lire l'article

doppel

Re : Les enchères sont lancées pour les opérateurs
« Réponse #1 le: 17 November 2015 07:56:04 »
Aucune surprise, personne ne s'attendait je pense à ce qu'un concurrent abandonne dès le premier tour.

Arnaut78

Re : Re : Les enchères sont lancées pour les opérateurs
« Réponse #2 le: 17 November 2015 10:17:04 »
Aucune surprise, personne ne s'attendait je pense à ce qu'un concurrent abandonne dès le premier tour.

Si j'ai bien compris le principe, tu n'en sais rien.
Un opérateur peut très bien avoir déjà abandonné (0 bloc) et pour autant l'enchère continuera tant que la demande est supérieur à 6 blocs.

Exemple : Free 3 blocs, BT 0, SFR 2, Orange 2 = 7 blocs

Emmanuel

Re : Les enchères sont lancées pour les opérateurs
« Réponse #3 le: 17 November 2015 12:25:54 »
Bonjour,

Pour info:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/17/les-frequences-en-or-ont-trouve-preneur_4811941_3234.html

Free et Orange : 2 blocs chacun
SFR et Bouygues Telecom : 1 bloc chacun

Merci.

doppel

Re : Re : Re : Les enchères sont lancées pour les opérateurs
« Réponse #4 le: 18 November 2015 08:38:50 »
Si j'ai bien compris le principe, tu n'en sais rien.
Un opérateur peut très bien avoir déjà abandonné (0 bloc) et pour autant l'enchère continuera tant que la demande est supérieur à 6 blocs.

Exemple : Free 3 blocs, BT 0, SFR 2, Orange 2 = 7 blocs

Effectivement, seul l'ARCEP sait exactement ce qui se passait.
Mais j'avais lu (compris) que c'était le premier tour... et donc forcément au premier tour tous les opérateurs misaient encore sinon pourquoi s'inscrire.