boulinarde

Crystal et TV cathodique
« le: 13 November 2015 10:07:35 »
Bonjour,
Ça y est, le signal d'antenne TNT numericable et ma TV cathodique viennent de divorcer !
Normal, car pas de décodeur TNT sur le vieux poste. L'occasion peut-être de sortir le boîtier
TV de ma V5 Crystal, son alim freeplug et sa télécommande de sa boîte ? Oui, mais comme
je ne sais pas faire, je cherche un tuto pour y arriver car plein de questions se posent à moi :
faut-il associer les 2 freeplugs, activer la fonction TV à 2 euros sur l'interface, autre action..
Je ne cherche qu'à recevoir les chaînes de la TNT. Jusqu'à maintenant je n'utilise que
l'Internet/ADSL.
Merci à qui pourra m'aider.
Cordialement

leptitrobot

Re : Crystal et TV cathodique
« Réponse #1 le: 13 November 2015 10:16:16 »
Bonjour

Voici un lien pour ta Freebox Crystal :  http://ftp.free.fr/pub/assistance/Guide%20Freebox%20Crystal.pdf

En ce qui concerne l'option TV à 1, 99 , oui tu dois la prendre si tu veux les chaines de télévision !

boulinarde

Re : Re : Crystal et TV cathodique
« Réponse #2 le: 13 November 2015 10:28:00 »
Bonjour

Voici un lien pour ta Freebox Crystal :  http://ftp.free.fr/pub/assistance/Guide%20Freebox%20Crystal.pdf

En ce qui concerne l'option TV à 1, 99 , oui tu dois la prendre si tu veux les chaines de télévision !
Merci pour la réponse. D'après toi, donc, je dois activer l'option TV payante, alors que je ne veux capter
que les chaînes de la TNT déjà payées par la redevance ? Je croyais pouvoir utiliser le boîtier TV comme un
simple décodeur TNT à intercaler entre la sortie antenne et la TV...

leptitrobot

« Réponse #3 le: 13 November 2015 11:01:44 »
Non pour moi tu ne peux pas ! Maintenant tu sais pour 1,99€ et si tu as ou tu auras par la suite une télévision récente tu auras quand même une qualité d'image qui sera plus belle .

boulinarde

Re : Re : Crystal et TV cathodique
« Réponse #4 le: 13 November 2015 11:09:29 »
Non pour moi tu ne peux pas ! Maintenant tu sais pour 1,99€ et si tu as ou tu auras par la suite une télévision récente tu auras quand même une qualité d'image qui sera plus belle .
Disons que je regarde très peu la TV et je ne compte pas changer de poste tant que celui que j'ai fonctionne.
Et puis j'ai vu des décodeurs TNT dans le commerce qui coûtent 25 euros, donc amortis en 1 an au tarif de free
(en plus j'ai un débit adsl assez faible chez moi qui m'interdit la réception HD correcte).
Bon, ben je crois que le boîtier TV va rester dans son coin  :)

leptitrobot

« Réponse #5 le: 13 November 2015 11:31:17 »
Oui vu sous cet angle , dans ce cas bonne installation .