faelis

Saturation ou problème de coordonnée?
« le: 30 October 2015 19:23:16 »
Bonjour,

Je déménage dans une maison neuve située dans un lotissement neuf lui aussi. La ligne FT physique arrive bien chez nous (le vendeur me l'assure et j'ai le boîtier DTI apparement raccordé) mais je sais pas d'ou la ligne part. J'ai demandé le déménagement le 19 octobre et on m'a dit qu'il fallait faire une construction de ligne.

J'ai appelé le 3244 2 fois aujourd'hui pour avoir des nouvelles :
- La premiere personne m'a dit que FT n'arrivait pas a trouver notre ligne par manque d'information (adresse pas assez precise pour eux) et que free ne pouvait rien faire. J'ai répondu que plusieurs maisons du lotissement sont déjà raccordées chez free et que tout fonctionne (internet et télé), j'ai transmis le nom et l'adresse d'un voisin qui est chez free et chez qui tout marche (afin de les guider dans la recherche de la ligne) et free m'a dit qu'il transmettrait les infos au service concerné.
- La seconde personne m'a dit que le répartiteur était saturé mais n'a rien pu me dire de plus (ni délai, ni infos sur une éventuelle désaturation,...).

Plusieurs questions :
- Qui a raison?
- Qu'est ce qui est saturé? La boucle locale? Le NRA?  Le DSLAM? Si c'est le DSLAM, est-ce possible d'en rajouter un dans le NRA?
- Est-ce que ca va se décoincer? Avec quel délai en moyenne?
- Faut-il que je passe d'abord par FT pour construire une ligne non multipléxée?

J'ai regardé sur ariase.com et sur francois04.free.fr et les 2 NRA proches de chez nous ont l'air rempli à moins de 30%.

Je voudrai l'avis de technicien et de personnes qui sont dans le même cas que nous.

mon identifiant pour la ligne en construction est le : fbx17655050

Merci d'avance

mowa

Re : Saturation ou problème de coordonnée?
« Réponse #1 le: 31 October 2015 13:57:06 »
Bonjour faelis,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectuée le 19/10/2015.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Les informations manquantes ont bien été mentionnées sur votre dossier afin de commander la construction de ligne et le câblage à la bonne adresse.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez passer directement par FT pour l'ouverture de votre propre ligne, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, le cout d'ouverture d'une ligne FT est à partir de 55 euros, sinon il faut patienter le temps que le souci de saturation soit levé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

faelis

Re : Saturation ou problème de coordonnée?
« Réponse #2 le: 02 November 2015 08:09:27 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Donc la saturation vient bien de FT et pas de free?
Que dois-je demandé à FT? C'est bien une ligne analogique non multiplexée?
Encore une question : sous quelle forme se présente la ligne téléphonique FT dans une maison neuve? 2 petits fils comme ceux des RJ45? Des cables plus gros? Car mon boitier DTI RJ45 n'a rien en entrée (juste le condensateur), est ce FT qui doit se charger de la raccorder?

Merci d'avance pour toutes ces reponses

mowa

Re : Saturation ou problème de coordonnée?
« Réponse #3 le: 07 November 2015 15:09:54 »
Bonjour faelis,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
03/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


faelis

Re : Saturation ou problème de coordonnée?
« Réponse #4 le: 08 November 2015 11:33:49 »
Bonjour mowa,

merci pour votre réponse. Pour accélérer les choses je suis passé par FT pour créer la ligne, et j'ai pris un abonnement juste internet chez eux. Comment faire la transition sans souci?

merci d'avance.