dkg

Bonjour,

J'ai été appelé par le service de démarchage pour l'offre de la freebox crystal à 1,99€ / mois qui s'adresse aux anciens clients, je me suis inscrit à l'offre étape par étape en étant accompagné par la conseillère.

J'ai reçu un mail de confirmation et à ma surprise à la fin de ce mail est inscrit :
Offre soumise à conditions. Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement
minimum de 12 mois. Valable du 01/01/2015 au 31/03/2016, en zone dégroupée, non abonné
Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3
derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard du forfait
Freebox Crystal seront appliqués à l'abonné. Frais de résiliation : 49€ (et paiement des
mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement)
Frais éventuels de construction de ligne à 39.99 €. Conformément à la loi, vous avez le
droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la
réception de la Freebox.

D'après ce message, j'aurais le droit à une pénalité de 100 euros et de revenir directement au tarif standard sans profiter de l'offre, or rien n'était annoncé par la conseillère ni même lors de l'inscription. Du coup je suis un peu surpris et j'ai fait des recherches sur le forum et apparemment ces frais ne concernent pas ceux qui ont été contacté par démarchage téléphonique.

Seulement, je ne suis sûr de rien, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance.

« Modifié: 03 March 2016 09:57:49 par dkg »

dkg

Personne n'est dans le même cas que moi ?

J'hésite à utiliser les 14 jours du délai de rétractation pour ne pas avoir ces frais ...

fbx18287511

Bonsoir,

Je viens de me faire harponner par la conseillère Free mais j ai été abonné j jusqu a fin janvier 2016 après résiliation de ma part, et comme vous je viens de lire ce paragraphe sur le mail d inscription...
Je me demande si on aura cette pénalité ...

Cordialement.

Edit: Je viens de lire une réponse qui vas dans le bon sens "Non, car Free nous a démarchés"
« Modifié: 06 March 2016 09:26:39 par fbx18287511 »

lyon3980

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous.

J'ai quitté free le 12 janvier 2016. J'ai reçu un appel de Free depuis 2 semaines pour souscrire à la Freebox révolution à 9.99 euros / mois.

J'ai accepté la proposition de FREE et j'ai reçu ma 1ére facture d'un montant de 9.99 euros. Donc, rassurez-vous, y'aura pas de pénalités et application du tarif "normal".

Après, c'est tout à fait logique, on a rien demandé c'est Free qui nous a contacté...

Voilà, si ça peut vous rassurer...

fbx18287511

Bonjour,
Merci pour l'info ;)

Cordialement.

dkg

Ok, super, merci pour l'info :)