blubz

Pertes de paquets ?
« le: 09 November 2015 16:19:08 »
Bonjour, je me permets de poster ici car j'ai eu aucune réponse sur les autres forums et je commence à désespérer.. J'ai contacté aussi Free qui m'a bien sur signalé que tout allait bien sur ma ligne.

Donc je m'explique, depuis le 6 novembre environ j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus de pertes de paquets qu'habituellement. Etant un joueur en ligne c'est très embêtant, le jeu freeze pendant 3 secondes, puis tout revient d'un coup, je n'avais jamais eu ce problème avant le 6 novembre. Pareil lorsque je regarde un stream ou autre, il va y avoir une petite coupure pendant quelques secondes puis ça va revenir.

J'ai testé de cmd -> ping ma box, est tout va bien de ce côté. Mais lorsque je ping -> google.fr, riot.de etc.. J'ai des pertes de paquets aux mêmes moments alors que du côté de ma box bien sur tout va bien, ceci ne viendrait donc pas de mon installation mais plutôt de chez Free non ? Je suis dans le 62 et j'ai aussi un ami qui à les mêmes problèmes depuis la même période étant lui aussi chez Free.

Je ne m'attends pas à une solution car sachant que Free ne détecte ''aucun'' problème sur ma ligne... Mais j'aurais voulu avoir la confirmation que le problème ne vient pas de moi car ça va faire 2 jours que j'essaye tout ce qui est possible pour trouver une solution. J'ai fais les tests sur un PC en ethernet et un autre en WIFI. Même résultat. J'ai déjà essayé de reboot ma box, l'éteindre et la rallumer, changer les câbles etc.. Rien.

Freebox v6
Type de connection xDSL
Protocole reachDSL
Atténuation 72dB
Marge de bruit 6.1dB
Je suis à 6000 mètres de mon NRA mais bon ça a toujours été comme ça donc je ne pense pas que les caractéristiques aideront.

En espérant avoir confirmation et savoir peut être ce que je devrais faire pour remédier à mon problème.. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas mais je ne sais pas comment upload des screens ici. Merci d'avance et cordialement. :)