rcl.m

Résiliation sans mon accord
« le: 01 October 2015 18:59:08 »
Bonjour,

Depuis ce matin, mon abonnement freebox semble avoir été résilié de manière unilatérale par Free.

En effet, la freebox Server reste bloquée à l'étape 2 et lorsque je tente de me connecter à mon espace abonné Freebox je n'ai accès qu'aux dernières factures dont la plus récente date de septembre. La résiliation semble donc s'appliquer à compter du 01/10/2015.

Cependant comme je l'expliquais précédemment, cette rupture s'est faite sans mon accord !! Je n'en ai jamais fait la demande, d'ailleurs je n'ai reçu aucun courrier, e-mail, appel ou SMS m'avertissant de de cette résiliation !!

Autant vous dire que cette situation est passablement énervante et contraignante (pas de Téléphone, pas d'Internet, pas de TV).

Bien entendu, je ne peux pas accéder à l'assistance en ligne ni à la Hotline et le 0892 13 51 61 est toujours occupé...

Que puis-je faire pour que Free remédie à la situation au plus vite ?

Merci d'avance pour votre aide.       

rcl.m

Re : Résiliation sans mon accord
« Réponse #1 le: 04 November 2015 16:16:29 »
Plus d'un mois plus tard, je me permet de mettre à jour ma situation :

Près de 2 semaines après avoir posté mon message précédent, j'ai pu récupérer ma ligne free. Voici le pourquoi du comment de cette résiliation :

Etant abonné free depuis plusieurs années,  j'ai demandé il y a quelques temps à ce qu'un technicien se déplace dans un logement neuf (différent de mon logement actuel) afin d'envisager une ouverture de ligne free. Cependant le technicien FT envoyé par free m'a signifié que les contraintes techniques étaient trop importantes pour envisager une ouverture de ligne dans l'immédiat. La procédure d'ouverture de ligne a donc été ANNULEE, free m'ayant envoyé un mail allant dans ce sens juste après le passage du technicien.

Puis de manière inexpliqué, je me rend compte au 1/10/2015 que mon abonnement a été résilié sans même que j'en sois prévenu...un passage au free center de Paris m'a fait comprendre que free avait lancé une procédure de déménagement de ma ligne vers le logement où s'était rendu le technicien, chose que je n'ai absolument pas demandée et qui est totalement illogique vu que la procédure d'ouverture de ligne a été ANNULEE...

Ayant aujourd'hui retrouvé ma ligne, les difficultés et incompréhensions continuent : je n'ai toujours pas accès à mon espace abonné (mon numéro est reconnu comme appartement à un ligne résiliée) et pire, j'ai reçu il y a quelques jours de cela un courrier de free m'indiquant qu'une nouvelle ligne a été ouverte (à l'adresse de mon logement actuel, et donc de ma ligne free initiale) et un nouveau numéro m'a été attribué  ???

Enfin, je remarque que ma vitesse de connexion est plus ralentie qu'auparavant (4m/s actuellement contre 16m/s auparavant), à tel point je ne parviens plus à visionner les chaines en HD ! J'avoue ne pas comprendre...En fait si free voulait que je résilie volontairement et définitivement mon abonnement je crois qu'ils ne peuvent pas mieux s'y prendre  >:( 

En attendant que je puisse recontacter free, si quelqu'un à un conseil à me donner je suis preneur.

Merci d'avance.