superloutre

Réseau saturé. Déménagement bloqué étape 1
« le: 02 November 2015 15:38:08 »
Bonjour
Je suis cliente chez Free depuis de nombreuses années, et je dois dire jusqu'à présent que je n'ai jamais eu à me plaindre.
J'ai déménagé début Octobre, et donc demandé un déménagement de ligne fin septembre.
Hélas le locataire précedent n'avait pas résilier ce qui a retardé les choses.
Lors de mon 1er appel fin septembre on me dit qu'on ne peut rien faire car le locataire précédent n'a pas résilié. J'y connais rien donc bah je suis déçue mais bon, je tente de contacter l'ancien locataire par mes propres moyens.
Sans résultat donc une semaine plus tard, je retéléphone chez Free, je tombe sur une dame qui me dit en effet que le locataire n'a tjrs pas résilié, donc on ne peut lancer le déménagement, par contre on peut lancer une procédure d'écrasement qui prend 8 jours (je précise que l'ancien locataire était chez free aussi). Pourquoi on ne me l'a pas dit dès le départ ?lors de mon appel fin sept?????!!!!!!! j'aurais perdu moins de temps

Bref, l'inscription se fait le 17/10. et depuis rien, le néant............... on reste sur l'étape 1
J'ai appelé Free plusieurs fois, on me dit que le délai contractuel est de 7 à 15j .....très bien.....mais les étapes n'avancent pas pour autant.
Je me déplace à la boutique Free de Bordeaux, cours Alsace Lorraine, j'ai reçu un accueil exécrable. Travaillant dans le commerce, je n'ai jamais été confrontée à un tel accueil. Le jeune homme me dit que la ligne est saturée, qu'il ne me donnera pas de délai, qu'il n'a pas à m'en donner. "Ca peut prendre 1 mois, 6 mois, c'est comme ça, c'est tout"
???

Voilà comment Free reçoit ses clients dorénavant.

Aujourd'hui cela fait plus de 15 jours, j'ai passé un énième appel : réponse identique, saturation, on peut rien faire, pas de délai, c'est comme ça etc.......

Voilà aujourd'hui je n'ai a priori pas le droit d'avoir internet chez moi. En tout cas chez Free.
Que me conseillez vous ? Partir chez Orange / France Télécom ?
Je n'ai plus envie de perdre mon temps et visiblement, le problème ne sera pas réglé de sitôt.

Une cliente particulièrement déçue



Technicien408

Re : Réseau saturé. Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 02 November 2015 16:31:37 »
Bonjour superloutre,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

superloutre

Re : Réseau saturé. Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #2 le: 02 November 2015 19:46:22 »
Bonsoir
Je vous l'ai envoyé dans l'après-midi.
Que pouvez me dire ?

Technicien408

Re : Réseau saturé. Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #3 le: 03 November 2015 12:14:12 »
Bonjour superloutre,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement


superloutre

Re : Réseau saturé. Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #4 le: 04 November 2015 12:48:03 »
Bonjour,
Ma freebox affiche l'heure (je n'ai pas pu tester si internet marche, le pc n'est pas installé)  mais dans mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4.
Ma connexion est elle activée ??

fbx17646510

Cdt

mowa

Re : Réseau saturé. Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #5 le: 04 November 2015 15:23:09 »
Bonjour superloutre,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion    04/11/2015 10:03:08
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 17 minutes
Heure de la box :    04/11/2015 16:22:11
Pour l'interface de gestion, je présume que c'est juste question de MAJ ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Réseau saturé. Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #6 le: 04 November 2015 15:37:16 »
Bonjour,
Ma freebox affiche l'heure (je n'ai pas pu tester si internet marche, le pc n'est pas installé)  mais dans mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4.
Ma connexion est elle activée ??

fbx17646510

Cdt

Bonjour superloutre,
L'étape 6 a bien été validée =>Date câblage : 04/11/2015. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 31 minutes
Heure de la box : 04/11/2015 16:36:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement