coconuti

Bonjour,
J'ai effectué via la hotline la procédure de déménagement de mon abonnement Freebox après avoir confirmation de l'ancien occupant qu'il avait bien résilié son abonnement chez Orange.

Dans ma console de suivi, j'ai le message suivant à l'étape 3 : commande refusée pour erreur ELIG_NOK possible erreur d'offre.

Merci pour votre aide.

mowa

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #1 le: 03 October 2015 10:28:24 »
Bonjour coconuti,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #2 le: 03 October 2015 16:23:09 »
Bonjour Infos envoyées en MP.

Cordialement

mowa

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #3 le: 03 October 2015 17:07:25 »
Bonjour coconuti,
je reviens vers  vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #4 le: 04 October 2015 20:52:59 »
Bonsoir,

OK merci.

Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #5 le: 06 October 2015 10:44:04 »
Bonjour,

Aucune avancée dans mon suivi de commande, toujours bloqué à l'étape 3 avec le même message.
Merci pour le retour.

Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #6 le: 08 October 2015 10:36:18 »
Bonjour,

Je viens d'avoir de nouveau confirmation que l'ancien abonnement a bien été résilié depuis le 29/09. Les anciens occupants ont reçu un mail de la part d'Orange.
Dans mon suivi de commande je suis toujours bloqué à l'etape 3.

Cordialement.


Technicien408

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #7 le: 08 October 2015 16:52:12 »
Bonjour coconuti,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #8 le: 08 October 2015 21:58:42 »
Bonjour,

Infos envoyées en MP.

Cdt.

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #9 le: 09 October 2015 16:34:17 »
Bonjour

Je vous ai renvoyé les informations en MP

Cdt

mowa

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #10 le: 09 October 2015 16:49:11 »
Bonjour coconuti,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la commande de câblage a été rejouée le 06/10/2015 ==> Nous tentons d'écraser la ligne de votre prédécesseur (Délais max 15 jours ).
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #11 le: 09 October 2015 16:53:59 »
Bonjour

Merci pour les Infos.
D'autre part Free m'à facture mon option multi tv avec la mini 4k sur le mois d'octobre alors que colis réceptionné le 28/09 (preuve avec l'avis de réception ), puis je prétendre à un remboursement ?  Ainsi qu'un prorata sur min abonnement Free ?

Merci.

Cdt.

mowa

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #12 le: 09 October 2015 16:59:06 »
Une demande a bien été remontée à ce propos, toute façon vous aurez un retour par mail une fois traitée par le service concerné ;)
A votre disposition.
Cordialement.

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #13 le: 09 October 2015 19:57:26 »
bonsoir,

merci beaucoup Mowa.

Cdt.


mowa

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #14 le: 10 October 2015 11:57:39 »
Je vous en prie coconuti ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #15 le: 19 October 2015 09:00:37 »
Bonjour,

J'ai bien reçu un mail concernant le remboursement de l'option multi TV  ;)
et concernant l'abonnement ADSL ?

Par contre toujours bloqué à l'étape 3. La ligne semble toujours active chez Orange alors qu'ils m'ont certifié que la résiliation des anciens occupants a été demandée le 29/09/2015.

des infos complémentaires pour moi ?

Merci.

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #16 le: 19 October 2015 17:29:26 »
bonjour,

un petit up si vous avez des infos.

Merci.  ;)

Technicien408

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #17 le: 19 October 2015 18:00:30 »
Bonjour coconuti,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #18 le: 19 October 2015 18:44:11 »
Bonsoir,

MP envoyé  ;)

Technicien408

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #19 le: 19 October 2015 18:53:57 »
Merci de votre retour coconuti.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une nouvelle remontée pour relancer le service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #20 le: 19 October 2015 19:07:23 »
ok merci mais tant que la ligne n'est pas inactive, vous ne pouvez rien faire ? ou alors vous pouvez écraser la ligne vu que j'ai fourni un justificatif de domicile via le lien sécurisé reçu par mail ?

Cdt


Technicien408

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #21 le: 20 October 2015 18:33:19 »
Bonjour coconuti,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #22 le: 21 October 2015 08:57:25 »
bonjour,

Ma demande est prise en compte sur un autre forum afin de faire avancer les choses, merci de ne plus intervenir sur ma demande.

Cordialement.

Technicien408

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #23 le: 21 October 2015 11:02:59 »
Comme vous le souhaitez coconuti :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #24 le: 21 October 2015 14:29:31 »
je suis repassé à l'étape 1. D'après les infos que j'ai obtenu, c'est bien parti pour arriver à l'étape 6 sans soucis.

Bonne journée.

Cdt

Technicien408

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #25 le: 21 October 2015 16:44:36 »
Effectivement coconuti, votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande cablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #26 le: 22 October 2015 11:39:07 »
Bonjour,

Je suis à:

Etape 3 => Votre inscription a été validée par France Télécom.

 ;)

Technicien408

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #27 le: 22 October 2015 16:03:32 »
Bonjour coconuti,
Votre ligne vient de passer à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement


coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #28 le: 30 October 2015 18:23:04 »
Bonsoir,

le raccordement de la ligne devait être effectué le 29/10 dans la journée. Celui ci n'a pas été fait.

Avez vous une nouvelle date de raccordement ?

Merci

_Mic_

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #29 le: 31 October 2015 10:59:49 »
Bonjour,

J'ai le même problème !
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 31 octobre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Que faire ?

Merci

mowa

Bonsoir,

le raccordement de la ligne devait être effectué le 29/10 dans la journée. Celui ci n'a pas été fait.

Avez vous une nouvelle date de raccordement ?

Merci
Bonjour coconuti,
je tiens à vous informer qu'on ne peut s'avancer sur une date de câblage, mais je vois que le raccordement suit son cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
    22/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre très prochainement, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai le même problème !
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 31 octobre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Que faire ?

Merci

Bonjour _Mic_,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + la date de votre déménagement + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

coconuti

Re : Bloque etape 3 "erreur ELIG_NOK" suite déménagement freebox
« Réponse #32 le: 02 November 2015 09:34:09 »
Bonjour,

Orange est intervenu ce matin pour câbler la ligne comme prévu. Ma Freebox est pleinement opérationnelle et affiche l'heure.

Merci pour votre intervention, ce fut long, plus d'un mois. Le passage de la ligne Orange en Inactive a pris au moins 3 semaines depuis que les anciens occupants avaient résilié leur abonnement ADSL chez Orange mais cela ne dépend pas de Free.

 ;)