vdelab

Bonjour à tous,

je suis en train de faire installer pour ma fille internet dans son nouveau logement à Gramat (46).
Comme l'occupant précédent n'avait pas le téléphone, nous avons souscrit à Free avec aussi les frais de mise en service de la ligne de 39.90€. C'était le 30 Août.
Depuis, nous avons pris rendez-vous (par internet), via le site Free, avec un technicien France Télécom car il y avait besoin d'intervenir sur la ligne. Le rendez-vous était pour le 9 septembre, entre 8 et 10h.
Personne ne s'est présenté, et j'aurai donc voulu savoir si c'est juste parce qu'il n'ont pas forcément besoin d'entrer dans le logement, et qu'il a pu faire le raccordement (ou quoi que ce soit qu'il ait à faire) sans nous solliciter, ou bien si effectivement il ne s'est pas présenté et que l'étape n'est toujours pas franchie.

Depuis le 9 septembre, j'essaye vainement d'en savoir plus mais que ce soit au 3244 ou sur le compte free, rien de plus, juste attendre.
Mais déjà, est-ce que FT est bien passé??? qu'en est-il de l'état de la ligne?

Sur le compte de ma fille (fbx17401770), on en est toujours à l'étape 3 (FT a validé le raccordement) et rien sur Etape 4 (intervention).

Pourriez vous m'en dire plus?
Ma fille est sourde et a absolument besoin d'internet, c'est pourquoi votre aide me serait précieuse...

Ce n'est pas très simple de se libérer pour ce genre de rendez-vous, alors j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'en reprendre un.

Merci d'avance,

Vincent
« Modifié: 06 October 2015 13:00:39 par vdelab »

vdelab

Re : Nouvelle installation Freebox - Bloquée entre étape 3 et 4
« Réponse #1 le: 26 September 2015 09:41:11 »
Bonjour,
je continue d'aller voir sur le site client free, et toujours absolument rien concernant le raccordement de ma fille à internet...
Elle est maintenant installée la-bas, et sans moyen de communiquer (car elle est sourde et parle en langue des signes, du coup, Skype et internet sont impératifs....

Quelq'un peut-il me renseigner??

Merci

mowa

« Réponse #2 le: 26 September 2015 11:56:04 »
Bonjour vdelab,
après consultation du dossier en question, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 23 jours )
03/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    03/09/2015    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20150909 08h00
-    17/09/2015    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais la ligne est en cours de câblage, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, tout en sachant que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vdelab

« Réponse #3 le: 04 October 2015 10:27:45 »
Bonjour,

peu de temps après votre post, ma fille a eu un message téléphonique le samedi 26 pm lui donnant un rendez-vous avec un technicien pour le Jeudi 1er octobre entre 10h et midi. Cela tombait très bien car c'est en plus un jour où nous étions avec elle.
L'appel était laissé par une personne partenaire orange disant de rappeler à deux numéros s'il y avait un problème, mais que le Rdv était confirmé.

Malheureusement, une fois de plus, nous avons attendu trois heures, de 9h30 à midi et demi, et personne ne s'est présenté!

Nous avons donc rappelé à ces deux numéros, mais l'un tombe sur une messagerie qui est pleine, et l'autre tombe sur un message d'attente (qui par d'EDIélec), où on attends plus de 20 min avant d'être coupé....
J'ai laissé un message sur le site www.EDIelec.fr, mais rien...
Bref, c'est le deuxième rendez-vous où on nous pose un lapin...

Avez vous d'autres informations?

Pour l'instant, sur le site free (ou même au 3244), impossible de tomber sur autre chose que le truc montrant qu'on est bloqué avant l'étape 4...

Merci d'avance,

vdelab

« Réponse #4 le: 06 October 2015 12:47:30 »
Bonjour,

malgré mes tentatives répétées, je n'ai toujours aucune info ni aucun contact sur les suites du rendez-vous du 1/10 (où le technicien ne s'est pas présenté)...
Fin de cette semaine, on aura atteint les 6 semaines depuis la souscription... Y-a-t-il un moyen quelconque d'avoir quelqu'un d'humain de free au bout du fil?
le site boucle sur la page où je suis bloqué entre les étapes 3 et 4, et le serveur vocal du support free ne me propose même pas de parler à un opérateur...

Merci encore, et d'avance aux personnes de ce site de suppléer à ce manque...
Cordialement,
VdL

vdelab

Re : Nouvelle installation ligne Free - Bloquée entre étape 3 et 4
« Réponse #5 le: 08 October 2015 11:03:56 »
Bonjour,

des nouvelles??
Voici presque 6 semaines d'attente, deux rendez-vous où personnes de Free ou FT ne s'est présenté, et aucune information sur "est ce que ça va marcher ou pas...?"

si besoin, comment faut-il résilier la demande à ce stade pour tout arréter et que j'essaye avec un autre opérateur?

Merci

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 October 2015 16:56:08 »
Bonjour vdelab,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier pour avoir plus de précisons sur l'avancement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

vdelab

« Réponse #7 le: 14 October 2015 14:39:25 »
Bonjour,

quelques nouvelles (hélas pas réjouissantes) de mon cas... suite à 3 appels aujourd'hui au 3244 où depuis que le délai de 6 semaines est passé, j'ai enfin accès à des humains...
Après 2 rendez-vous non-honorés par Orange pour le raccordement de la ligne, j'ai appris aujourd'hui (par la société mandatée par orange) qu'après 15 jours, le dossier était renvoyé à Orange, qui depuis attend... je ne sais pas quoi...
Donc, maintenant, il suffirait qu'Orange repropose le lien pour re-reprendre un rendez-vous pour relancer la machine.
Pour cela, il faut que Free le redemande, ce qui a été visiblement fait le 8/10.

Ce qui me contrarie, c'est que depuis le 8/10 (presque une semaine), rien ne s'est passé. Ni contact d'Orange, ni de Free.
Depuis presque 7 semaines qu'on attend, notre dossier pourrait être un peu prioritaire,... ben non...
La société technique mandatée par Orange (ADIélec) est bien contrariée de cela et est sur les starting block pour un autre rende-vous, mais il leur manque un signal d'Orange pour le faire...

Un point inquiétant, j'ai entendu, pour la première fois au téléphone aujourd'hui, une histoire comme quoi il y aurait une saturation locale... SI c'est vrai, alors pourquoi je n'ai pas eu cette information avant??

Voila...
Si vous pouvez aider et pousser plus efficacement ce dossier....

Cdlt,

mowa

« Réponse #8 le: 14 October 2015 14:44:22 »
Bonjour vdelab,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours et qu'une remonté a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vdelab

« Réponse #9 le: 01 November 2015 02:57:50 »
Bonjour,

Après une semaine supplémentaire de de patience, et étant en déplacement à l'étranger (je ne peux donc pas appeler le 3244 ni france-telecom), je reviens vers vous, toujours pour le même sujet, qui concrètement n'a pas avancé.

Lors de mes appels répétés au 3244 la semaine dernière, il semblerait qu'enfin (après de FT ait renvoyé le dossier chez free, le 24/10 pour le rendez-vous "raté" du 9/9 où ils sont jamais venus... 1 mois et demi pour remonté un dossier....!!) Free ait relancé la demande de rendez-vous. Pour l'historique de RdV, voir mes autres posts.
Cette fois ci, pour être sûr, j'ai donné mon portable professionnel (qui marche très bien à l'étranger) comme point de contact.
C'était le Lundi 26/10
Espoir,...

je vois le Mardi 27/10, à 16h, qu'un numéro 00987654321 a tenté de me joindre.. (pas de chance, pile un moment où je n'avait pas mon portable sur moi!!) Ils laissent un message. C'était France telecom  !!! Pour prendre rendez-vous. Ils disent dans le message qu'ils vont me rappeler.
Depuis, j'attends... rien. Cela fait 6 jours... rien. Pas de rappel. Je n'ai pas quitté mon portable. il est à côté de moi jour et nuit depuis, dans l'attente de ce rappel si important pour ma fille!
Et bien sûr, il est impossible de rappeler FT à ce n° spécial... Le comble. Dans le genre interactivité et service au client...
En appelant la société que FT avait initialement chargé des RdV (www.ADIélec.fr), ils m'ont confirmer que FT ne les avait pour l'instant pas remandaté. J'ai tout de même obtenu le n° de référence FT du dossier : 0565331973. Ca peut peut-être servir...

En attendant que FT daigne me contacter, ma fille n'a toujours pas internet!
Pouvez vous relancer FT pour qu'il n' "oublie" pas de me re-proposer le si précieux rendez-vous d'activation de ligne ??

Par curiosité, c'est combien le record de patience d'un client free potentiel avant sa connexion effective?

Merci d'avance!
Vdelab,