touma

Déménagement bloqué étape 1
« le: 13 October 2015 07:57:41 »
Bonjour,
Je me permet de laisser un message concernant le problème suivant : nous avons fait une demande de déménagement concernant notre abonnement freebox le 3 octobre. Très vite, la console affichait que nous étions à l'étape 3.
Depuis trois/quatre jours, retour à l'étape 1 et plus aucune informations ....
Est ce normal ? Que faire dans ce cas là ? Nous sommes le 13 octobre et aucun signe de connexion (sans parler de l'impossibilité d'avoir un conseiller via 3244).

Merci

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 13 October 2015 08:00:21 »
Au cas où, mon numéro d'abonné est le : fbx17583355.

mowa

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #2 le: 13 October 2015 08:05:52 »
Bonjour touma,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a été escaladée le 08/10 pour recommander le câblage auprès de FT avec les bonnes informations auprès de FT suite au rejet de câblage occasionné, d'où votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #3 le: 13 October 2015 08:20:25 »
Merci pour ces précisions. Une idée pour le délai ?

Cordialement.


mowa

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #4 le: 13 October 2015 08:26:42 »
Je vous en prie touma, généralement cela prend entre 10 à 21 jours après la date de souscription, pourvu qu'il ne s'agisse pas de saturation, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lashwar

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #5 le: 13 October 2015 08:28:12 »
ça peut être long... très long, 1 mois et demi (2 passage en étape 3 puis retour en 1, pas d'interlocuteur chez free...) pour nous! en espérant que ça aille plus vite pour vous!

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #6 le: 13 October 2015 08:58:11 »
Merci ! *croise les doigts*


Lashwar

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #7 le: 14 October 2015 08:33:46 »
Bonjour la communauté
toujours pas de nouvelles pour ma connexion!
C'est vrai qu'en 2015 c'est dur d'avoir une connexion dans le centre ville d'une ville de près de 90000 habitants!  >:(

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #8 le: 15 October 2015 17:26:45 »
Toujours pas d'avancement de mon côté :(

Technicien408

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #9 le: 15 October 2015 18:07:49 »
Bonjour touma,
La commande de câblage est bloquée côté Free pour l'instant, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé
Merci de patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation pour le moment.
Cordialement

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #10 le: 15 October 2015 18:23:13 »
Bonsoir.

Merci de votre réponse.
Concernant la dé saturation cela prend généralement longtemps ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #11 le: 15 October 2015 18:24:54 »
Je vous en prie touma.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #12 le: 15 October 2015 18:26:41 »
Faudrait il que je résilie mon abonnement Free et passe chez l'opérateur historique ? Car quand je vois que cela prend des mois pour certaines personnes .....
Pourtant le nra vel13 est en zone dense :(

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #13 le: 16 October 2015 16:56:51 »
Une avancée ?


Technicien408

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #14 le: 16 October 2015 18:36:30 »
Bonjour touma,
Pas d'avancé pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1.
Par ailleurs, vous pouvez passer par une ouverture d'une ligne FT sans résilier votre abonnement free, une relance de cablage peut être faite sur votre nouvelle ligne.
A votre disposition.
Cordialement

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #15 le: 17 October 2015 14:22:26 »
Oui je vois effectivement toujours l'étape 1 .... Et je ne compte pas payer une somme faramineuse pour un simple déménagement ..... Pourriez vous faire accélérer les choses ou cela n'est pas possible ? Et que faire si Free ne respecte pas les 30 jours précisés dans les CGV ?

Cordialement.

touma


touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #17 le: 19 October 2015 13:37:16 »
Toujours aucun avancement ?

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #18 le: 20 October 2015 10:20:22 »
A priori non toujours étape 1 et rien a faire ...  .

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #19 le: 20 October 2015 12:33:59 »
Personne ?

mowa

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #20 le: 20 October 2015 13:16:48 »
Bonjour touma,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la saturation du NRA est toujours d'actualité, on ne peut vous annoncer des délais mais la commande de câblage sera transmise automatiquement auprès de FT une fois le NRA désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.


touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #21 le: 20 October 2015 21:17:31 »
De toute façons, si d'ici le 3 novembre rien n'est fait, je pourrais résilier en invoquant les CGV ?

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #22 le: 24 October 2015 08:07:06 »
J+21 et toujours étape 1 ... Tic tac plus que 9 jours avant les 30 des CGV ..
Vivement le dénouement  :)

Lashwar

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #23 le: 27 October 2015 10:26:49 »
je suis à 57 jours! et toujours étape 1!!!
Merci free pour ce servie incomparable dans le monde de la téléphonie!!!
On comprend pourquoi vous êtes les moins chers, avec un service minable comme ça!

mowa

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #24 le: 27 October 2015 10:47:30 »
Bonjour Lashwar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA TSV35 saturé => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #25 le: 27 October 2015 11:47:38 »
Avez vous des nouvelles concernant le nra vel13 ?

Lashwar

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #26 le: 27 October 2015 13:25:40 »
Mowa, pourquoi le NRA TSV35 me renvoi à Rennes? J'habite à Poitiers!!! Par contre le NRA ACH86 qui semble être le plus proche de chez moi n'est pas indiqué saturé (de même que tous les autres dans Poitiers REP86, GRA86, TOU86, ACH86, PAT86, COU86, LEC86)... là j'avoue que je ne comprend pas!

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #27 le: 28 October 2015 13:13:00 »
Il n'y a plus personne snif


Lashwar

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #28 le: 30 October 2015 08:09:43 »
Mowa? Etes vous là?
Est ce que vous pouvez me dire si je fais fausse route avec les nra?
Merci

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #29 le: 01 November 2015 10:49:55 »
Bonjour bonjour !

Toujours pas de nouvelles et/ou de date de de saturation prévue ?

Merci

Lashwar

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #30 le: 02 November 2015 12:47:03 »
et non toujours rien, on m'a dit sur un autre forum que le nra serait desaturé en fin de mois d'octobre... Etant debut novembre j'espère voir la situation se débloquer cette semaine

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #31 le: 03 November 2015 10:37:34 »
Haaaa de mon côté étape 2 puis 3 ce matin. Pile a temps dans les CGV mdr

mowa

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #32 le: 03 November 2015 10:50:13 »
Bonjour touma,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
03/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

touma

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #33 le: 03 November 2015 12:41:44 »
Je vois ça mowa. Merci.

Lashwar

Re : Déménagement bloqué étape 1
« Réponse #34 le: 03 November 2015 15:25:58 »
Et MOI!!! POURQUOI CA BOUGE PAS!!!!!  :-[