Lemmy81

Bloqué étape 5
« le: 29 October 2015 18:30:06 »
Bonjour,

J'ai récemment déménagé et fait ma demande pour transférer mon abonnement internet Free.

Dans le suivi de ma commande, je suis actuellement en étape 5 "envoi de la Freebox", alors que j'en ai déjà une..

La ligne est supposée être activée par FT, cependant la freebox est bloquée en étape 2 lors de son activation.

Que dois-je faire ? Merci d'avance.

Technicien408

Re : Bloqué étape 5
« Réponse #1 le: 29 October 2015 19:00:28 »
Bonjour Lemmy81,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 5
« Réponse #2 le: 30 October 2015 15:21:54 »
Bonjour Lemmy81,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 28/10/2015.
En revanche, si votre freebox reste bloquer à l'étape 2, et qu'elle ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement