jpmax

Inscription chez Free (changement d'opérateur)
« le: 07 November 2015 23:57:18 »
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je souhaiterais changer d'opérateur (actuellement SFR) en m'inscrivant sur Free. Pour m'abonner par internet, j'ai besoin du numéro géographique (dit Numéro de Désignation). Hors je ne possède que le numéro VOIP, qui, bien entendu, n'est pas reconnu sur le site d'inscription. Ma question : comment puis je connaître mon numéro géographique ? Ma maison étant neuve, mon adresse n'est, semble t'il, pas (encore) reconnue sur les sites de test d'éligibilité . Cordialement. JP

Busyspider

Re : Inscription chez Free (changement d'opérateur)
« Réponse #1 le: 08 November 2015 06:18:51 »
Bonjour

Pour connaître ton numéro  Géographique de désignation, il faut en faire la demande officielle à ton FAI .. Il doit absolument te le communiquer,. C'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire, fais donc une demande officielle auprès de ton service client.

Par contre tu peux déjà demander ton RIO (Relevé d'Identité Opérateur)  du numéro Voip,  si tu souhaites garder la portabilité de ce numéro et il va t'aider ensuite, à faire la procédure automatique de changement de FAI, via le RIO 
Pour récupérer ton RIO VoIP tu peux appeler le 3179 depuis ta ligne VoIP  SFR, ou bien en appelant ce numéro long (gratuit)  0800 97 3179   depuis n'importe quelle ligne (fixe ou mobile)  La demande ne déclenche aucune action, c'est sans risque.

Pour l'adresse non trouvée, il faudra ensuite avec ton numéro de désignation refaire la recherche sur le site de Free, car comme le numéro est actif (c'est ton numéro de ligne active) la site ne dévoile pas les lignes encore actives, donc possible que ce soit la cause.

Sinon mowa ou  Technicien408 (Techniciens Free) vont pouvoir t'aider dans tes recherches de ligne.

jpmax

« Réponse #2 le: 08 November 2015 06:54:08 »
Merci pour ces infos. Je vais donc appeler le Service Clients de SFR. Si avec ce numéro géographique, je n'arrive toujours pas à m'inscrire par internet, je pense que ce sera possible en appelant Free au 1044.  J'ai obtenu le RIO sans souci. Bonne journée. JP

jpmax

« Réponse #3 le: 08 November 2015 12:22:23 »
Effectivement, j'ai obtenu sans difficulté le N° FT de ma ligne SFR par téléphone. Du coup, le test d’éligibilité sur free.fr fonctionne et je vais pouvoir m'abonner en ligne (dégroupage total). JP

Busyspider

« Réponse #4 le: 08 November 2015 13:16:39 »
Ben  voilà :) 
Tant mieux alors.

jpmax

« Réponse #5 le: 08 November 2015 16:41:08 »
Je pensais que SFR aurait cherché à savoir pourquoi je voulais ce numéro.......et bien non !
Demain, je m'inscris en ligne.

jpmax

« Réponse #6 le: 25 November 2015 17:53:02 »
Voilà, je suis un nouveau "Freenaute" ! J'ai gagné 1,5Mb/s par rapport à SFR.
J'ai ouvert un sujet avec le seul (petit) souci que j'ai, à savoir la télécommande du player qui semble défectueuse.
D'autre part, j'attends l'activation de ma ligne téléphonique, sachant que j'ai demandé la portabilité de mon ancien N° SFR. Je ne sais pas quel est le délai moyen.....
A bientôt
JP