Leocadie

Ligne non optimisable : quel recours ?
« le: 14 October 2015 20:25:09 »
Bonsoir,
depuis debut juillet ma freebox se resynchronise très frequemment  (plusieurs fois par heure ) . LE ticket ouvert le 20 juillet vient d'être fermé et ma ligne est dite "non optimisable" . J'ai mis un moment à comprendre que ça voulait dire en fait "panne non reparable"  . D'après les techniciens de Free,   l'opérateur historique dit que ma ligne est trop vieille (25 ans )  et que ça ne serait pas rentable de reparer  !
la seule chose qui m'est proposée est de resilier mon abonnement sans frais !   Je suis verte .

Quel recours puis je avoir  ?

Si quelque'un peut m'aider, merci

shiby

Re : Ligne non optimisable : quel recours ?
« Réponse #1 le: 19 October 2015 08:21:35 »
Bonjour,

Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en électricité/informatique je t'invite à lui demander de vérifier tes prises téléphoniques chez toi.
Très souvent ce genre de problèmes viennent de là:
  • fils oxydés
  • résistance dans les prises
  • fils coupés dans la prise téléphonique

pour moi, 25 ans ce n'est pas grand chose pour un ligne téléphonique.
J'habite dans un bâtiment qui a plus de 40 ans et les lignes n'ont jamais été refaites.

Il se peut également que ça soit un problème sur le boitier de raccordement France télécom.
Dans ce dernier cas Free n'y peut strictement rien et il te faut que FT se sorte les doigts.

bon courage.

Leocadie

« Réponse #2 le: 20 October 2015 20:07:10 »
merci pour la reponse.
Free est venu 2 fois et a verifie les prises chez moi .
A priori c'est FT ..... seule solution attendre 6 mois pour les faire revenir

....

shiby

« Réponse #3 le: 23 October 2015 09:08:24 »
Je ne te cache pas que j'ai un problème similaire...
en dépit de tous les services que free propose autour de la freebox je commence à me dire que je vais bouger chez Orange pour voir si l'herbe est plus verte chez eux!

joeljomi

« Réponse #4 le: 25 October 2015 16:25:52 »
Free est le seul responsable, c'est à lui de faire bouger FT ,vous n'y êtes pour rien, la loi est pour vous cherchez sur internet lettre de mise en demeure free,vous aller trouver facilement, c'est ce que je vais faire bientôt si mon expertise tourne mal.