Bonjours j'ai un petit problème j'ai de grosse monter de ping je passe de 20 ms a 80 ms tout les soirs et la journée rien n'est stable c'est frustrant coter débit ca va j'ai pas a me plaindre mais le ping fait du yoyo des astuces pour régler ce problème car j'ai appeler free ils veulent rien savoir
IRuushy, es tu le seul sur la connexion quand tu rencontres ce genre de problème?
Il m'arrive la même chose en ce moment même, j'en ai plus que ras le bol, en wifi, j'ai normalement 45 de ping, arrivé 18h-19h la connexion devient folle et descend a 100kbps puis remonte puis redescend, ce qui me fait faire des saut de ping de 45 a 200 - 400 - 1000, inacceptable. Pourriez vous revoir la stabilité de votre réseau, c'est un comble quand même de ne pas pouvoir assurer cela avec le nombre incroyable d'adhérent que vous avez.
As tu essayé de changé le canal du Wifi? il se peut que tes voisins utilisent le même canal quand il rentrent du boulo et que de ce fait, le canal soit un peu plus occupé.
sur le graphique que tu montres, il y a une activité sur ta ligne qui peut générer ces variations. De ce fait, je t'invite à couper tous les programmes qui pourraient parasité ta connexion.
l'idée et de refaire le meme test avec un tracé plat.