Polow

Suite déménagement bloqué étape 4
« le: 27 October 2015 11:34:06 »
Bonjour,

suite à mon déménagement ( demandé le 19 Octobre ) mon suivi de commande dans mon interface client est sur Etape 4.
Ma Freebox est elle même bloqué sur étape 4 ( attente réponse DHCP )

Je pense que ma ligne est toujours construite sur l'ancien FAI (Orange) du précédent occupant.

Je profite de ce forum pour savoir ou en est mon dossier. Et si il y a une possibilité d'avancer mon câblage au NRA. :)

Cordialement

Polo

Technicien408

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 27 October 2015 11:37:00 »
Bonjour Polow,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 27 October 2015 11:45:10 »
Merci de votre retour Polow.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Polow

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 27 October 2015 11:51:08 »
Je vous remercie pour votre rapidité :)


Technicien408

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 27 October 2015 11:59:57 »
Je vous en prie Polow :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Polow

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 27 October 2015 15:45:22 »
Re Bonjour,

je me permet de revenir vers vous car ma Freebox affiche désormais une Erreur 80 ( soit un problème de déclaration d'adresse MAC chez vous ).

pouvez vous déclarer cette dernière dans votre base ?

Cordialement,

Polow

mowa

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 27 October 2015 16:49:07 »
Bonjour Polow,
je tiens à vous informer que c'est tout à fait normal que votre Freebox ne soit pas synchronisée du moment que le câblage est toujours en cours.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 27 October 2015 16:52:45 »
Le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 27/10/2015.
En revanche, si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

Polow

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 27 October 2015 17:29:35 »
Je tiens à vous remercier pour la rapidité et l'efficacité des renseignements que vous m'avez apporté. Ma connexion fonctionne.

Cordialement et bonne continuation a toute l'equipe

Technicien408

Re : Suite déménagement bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 27 October 2015 17:37:03 »
Je confirme cela Polow, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 45 minutes
Heure de la box : 27/10/2015 18:36:10
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement