iRuushy

Nouveau client question
« le: 16 October 2015 19:22:29 »
Bonjour je viens de passer de orange a free en vdsl2 j'ai tout brancher correctement voici les caractéristique de ma ligne sur mon compte free

Freebox dégroupé total
NRA : CAL31
Longueur : 122 mètres
Affaiblissement : 1 dB

Je suis aller sur FREEBOX OS voir un peu ce que free etait oui ou non mieux que
orange sur FREEBOX OS quand je regarde mes stats xDSL sa me marque

voix descendante :

Débit brut : 100014 kbit/s
Atténuation : 13.2 db
Marge de bruits : 6.8
FEC : 4063

voix montante :

Débit brut : 16480 kbit/s
Atténuation 0 db
Marge de bruits : 7db
FEC : 353

désolée je c'est pas faire de screen

Donc mes questions sont es-que c'est normal que mon atténuation sois autan élever étant donner que je suis a seulement 122 mètres du nra avec 1db par contre je suis en vdsl ma freebox et brancher avec un filtre en T je c'est pas si c'est conseiller ? donc en vdsl que mode pui-je utiliser pour baisser mon ping ? car quand je voix que des gens en vdsl a 500 mètres ont 10 de ping cher free et moi a 122 mètre j'ai 30 de ping je comprend pas merci de vos réponse

shiby

Re : Nouveau client question
« Réponse #1 le: 19 October 2015 08:04:45 »
Hello,

ton ping n'est pas tout à fait lié à l'atténuation sur ta ligne.
L'atténuation, si je ne ne dit pas de bêtise, c'est le bruit qui existe sur ta ligne et qui a pour effet de diminuer ton débit.
Concernant ce phénomène, il faut que tu vérifie ton arrivée France Télécom et que tu regardes si tu as un condensateur dans cette prise (un espèce de grosse résistance grise).
Si tu trouve cette résistance grise, mieux vaut la retirer. elle sert à FT dans le cadre des tests de lignes téléphonique. donc si tu es dégroupé total chez free, le mieux c'est de virer ces résistances.

Enfin, pour ton "problème" de ping,  il faut que tu passe sur la page web de free et que tu ailles sur la page "réglage du ping".
Arrivé sur cette page, le mieux c'est de procéder en plusieurs étapes:
Etape 1: passer le ping en fast path, le changement est pris durant la nuit donc tu ne veras le changements que le lendemain.
test ce paramètre pendant quelques jours et si tu n'as pas de déconnexion tu peux essayer le mode patate.

l'idée derrière ces modes de connexion est de retirer le contrôle d'erreur sur ta ligne pour réduire le ping.
Avec le mode patate tu n'as plus aucun contrôle d'erreur et ton ping devrait être vraiement tr-s bas.

Perso, je tourne en mode Fast Path et j'ai une connexion de crotte mais un ping dans les  15/20 ms.

voilà, j'espère t'avoir répondu.

++

iRuushy

Re : Nouveau client question
« Réponse #2 le: 19 October 2015 17:10:50 »
Salut j'ai tester le mode patate et fastpash c'est deux modes ont rien baisser pour moi je rappel je suis en vdsl2 j'ai fait quelque test a l'instant sa me mets 26 de ping je suis en mode patate la mais ce mode la c'est pour le débit et pas le ping apres ma freebox et brancher sur une ligne et T  avec un filtre xdsl j c'est pas si ce filtre m'augmente pas le ping je ne c'est pas car le filtre c'est pas conseiller en vdsl ?