La première question à se poser est de savoir si Free propose également un abonnement fibre pour l'immeuble en question.
Si Free propose un abonnement FO pour l'immeuble, alors le maintien des services est possible et si tu veux aller chez un autre FAI, les frais de résiliation sont dus d’après les CGV.
Par contre si Free ne propose pas d'abonnement FO pour ton immeuble, alors c'est l'article 8.6 des CGV Free qui dit entre autres : "La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas :".........
- " d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services"
qui doit s'appliquer.
Or si Free ne propose pas d'abonnement FO dans ton immeuble, on est bien dans le cas d'une évolution du réseau de la boucle locale qui rend impossible le maintien de la fourniture des services par Free.
Il est cependant possible que ce ne soit pas facile à faire avaler à la lourde machine administrative de Free par contre...