kobrak

Bonjour

Je suis actuellement bloqué à l'étape 3 " france télécom a validée votre inscription" et depuis plus d'évolution si ce n'est que la ligne internet de mon ancien fai ne fonctionne plus ( bien que je n'ai effectué aucune résiliation ). Mais cela je suppose vient du fait que Free est en train de construire ma ligne. J'aimerais donc savoir combien de temps vais-je rester bloquer à l'étape 3 et quand aurais-je internet car je suis quand même inscrit depuis le 29 août et que cela commence à faire long
Je suis identifié par Free par : fbx17395325

Merci

kobrak

Bonjour

étant bloqué a l'étape 3 depuis 3 semaines je souhaiterais savoir si cette étape est responsable de ma perte de connexion avec mon FAI actuel (qui est Bouygues) que je n'ai pas encore résilié. Mon dossier est juste validé par France télécoms si j'en crois l'étape 3.  A moins que ma ligne soit en réalité cours de raccordement, je ne comprends pas pourquoi je n 'ai plus de services côté Bouygues. veuillez me dire si cela est logique ou pas? que je sache si je dois faire la résiliation ou pas. Tant de soucis pour une simple connexion cela devient agaçant. C'était plus simple au balbutiement d'internet il y a 15 ans en arrière...  >:(

merci de me répondre.

mowa

Bonjour kobrak,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours )
21/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kobrak

Bonjour

Je suis actuellement bloqué à l'étape 3. Si il y a eu une évolution depuis mon dernier mail, je ne saurais dire puisque je n'en ait pas été mis au courant. Ceci dit, je me suis inscrit le 29 aout 2015 et nous sommes le 29 septembre. Cela fait donc un mois jour pour jour ( le délais légal il me semble pour être raccordé). J'aimerais donc savoir si la facturation chez free débutera bien à ma première connexion seulement ( donc quand je serais ENFIN raccordé) ou bien Free se permettra il de débiter mon compte pour un  mois sans services considérant que je suis abonné depuis le 29 aout 2015.

Si un technicien pouvait me répondre  ou même un internaute si celui-ci connait la réponse pour avoir vécut la même histoire (ce qui ne doit pas être rare je pense).

Merci

tazdevil

bonjour
idem pour moi bloqué a l'étape 3. 
inscrit le 7 septembre , france telecom est passé le 21 sept car nouvelle ligne, ok pour la personne : tout est ok.
Plus de news depuis : freebox, suite ...bref personne peut me dire. Quel est le délai pour recevoir la freebox et la suite.
J'ai l'impression que Ftelecom n'a pas communiqué à Free ?!!
id : 17464007
Merci pour votre aide

kobrak

Re,

Petite modification car du nouveau ce matin: je suis passé à l'étape 5 en fin de matinée précisant l'envoi du matériel. J'ai branché un vieux modem routeur ADSL histoire de voir si ma ligne est bien raccordée  et en effet j'ai bien une synchronisation ADSL stable sur ma ligne.
reste plus qu'a attendre le matériel donc.

Wait and see...

tazdevil

bon cool pour toi
Est-ce qu'une action a été faite par mowa ?
Si c'est le cas, merci de faire de meme : pas de nouvelles depuis le passage de l'opérateur FT sur place....
fbx17464007

Merci

tazdevil

toujours a l'etape 3 et pourtant FT est passé comme prévu depuis deux semaines...
Merci
fbx17464007

kobrak

résiliation ancien FAI
« Réponse #8 le: 02 October 2015 16:16:02 »
Bonjour,

Après un mois d'attente ma ligne est enfin opérationnelle, les équipements reçu hier et installés : tout fonctionne.
En revanche j'ai toujours mon abonnement Bouygues qui court toujours. Lors de mon inscription par téléphone avec l’opérateur Free, celui-ci m'a expliqué que Free se chargerait de la résiliation. Pouvez vous me le confirmer ou dois-je effectuer les démarches moi-même. Merci de me répondre assez vite pour que je puisse agir rapidement et éviter de devoir payer deux abonnements.

Fbx17395325

Cdt

mowa

Bonjour kobrak,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)  01/10/2015
Pour la démarche administrative, vous devez procéder vous même à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour tazdevil,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le  ==>     02/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 02/10/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bobbyG

Bonjour,

Je suis bloqué a étape 3 !
Je ne sais plus quoi faire ! j'ai pris un rendez vous pour raccorder ma ligne et la personne n'est pas venu.
De plus, je suis inscrit depuis le jeudi 24 septembre 2015 !
Aucune nouvelle de la freebox (toujours pas livrée)
Service client injoignable ...

Que faire ?

Technicien408

Bonjour bobbyG,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : résiliation ancien FAI
« Réponse #13 le: 08 October 2015 16:49:21 »
Bonjour,

Après un mois d'attente ma ligne est enfin opérationnelle, les équipements reçu hier et installés : tout fonctionne.
En revanche j'ai toujours mon abonnement Bouygues qui court toujours. Lors de mon inscription par téléphone avec l’opérateur Free, celui-ci m'a expliqué que Free se chargerait de la résiliation. Pouvez vous me le confirmer ou dois-je effectuer les démarches moi-même. Merci de me répondre assez vite pour que je puisse agir rapidement et éviter de devoir payer deux abonnements.

Fbx17395325

Cdt

Bonjour kobrak,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 5 heures, 59 minutes
Heure de la box : 08/10/2015 17:48:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement