fbx17404042

fil ADSL
« le: 06 October 2015 13:04:32 »
Bonjour,
ça fais plus qu'un mois que j'ai reçu ma boxe et depuis chenillard lent.
hier un technicien est venu et m'a dis que le fil ADSL est mal branché et il ne peut rien faire faut appeler le gardien et essayer d'appeler un électricien pour voir les raccordements.
j'ai appelé le gardien et il m'a dit qu'il faut voir avec free pour qu'ils  voient avec France Telecom sinon c'est moi qui va payer l'intervention.
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire ce que je dois faire svp.

Busyspider

Re : fil ADSL
« Réponse #1 le: 06 October 2015 22:22:38 »
Bonsoir

Si c'est la câblage intérieur au bâtiment qui est en cause (et d'après de technicien Free ce serait le cas) la responsabilité pour cette partie privative incombe aux propriétaires des logements, il faut donc voir avec le syndic de l'immeuble pour éventuellement faire des travaux de rénovation du câblage intérieur dans les parties communes de l'immeuble. (et c'est aux propriétaires de payer)

Free ne fera pas de rénovation intérieure dans un immeuble, et Orange (FT) probablement pas non plus.

Ceci dit si ta ligne n'a même pas la continuité électrique, là il faut que Free lance un GAMOT et demande une intervention auprès d'Orange.  FT doit au moins assurer la continuité électrique d'une ligne jusqu'à l'entrée de Poste dans le logement (première prise qui arrive dans le logement)

Le défaut de mauvais branchement a été diagnostiqué à quel endroit ?